il y à 1 an de cela j'ai ouvert un compte en banque avec de faux bulletin de paies qui m'ont été faites par une ami qui avait pour but de pourvoir utiliser mon compte a partir de l'étranger.
cette ami en question est venu passer quelques jours chez moi. il m'a demander d'encaisser un chèque car il aurait vendu sa voiture donc je l'ai fait par simple sympathie.
il s'est avérer que ce chèque était un chèque volé et qu'il était sans provision.
j'ai été convoqué par le directeur de l'agence où je lui expliqué toute la vérité. et comme devant partir à l'étranger je n'ai plus eu de contacts avec le directeur pour l'histoire et à mon retour j'ai été convoqué par la police où l'on avais trouvé un accord qui stipulait d'un remboursement par mois d'une somme afin que l'histoire soit réglé.
Mais étant repartis a l'étranger car j'exerce la fonction de joueur de football professionnel je suis tombé sur un club qui a été touché par la crise financière et que je n'ai pas été payé pendant 4 mois et j'ai décidé de résilier mon contrat afin d'être libre de m'engager avec une autre équipe. après des testes , j'ai décidé de rentrer en France et me voila convoqué par le tribunal de grande instance.
j'aimerais savoir quelles pourrais être les conséquences et les risques encouru et si je peux éviter la prison pour une affaire de la sorte.
Merci de bien vouloir me répondre.
Cordialement
FAUX ET USAGE DE FAUX ,pour ouverture de compte ,vous risquez une peine de prison surement avec sursi et une amande ,vous devez avoir l'article de loi que vous avez violé dans le proces verbal de la police ,allez sur le net et vous trouverez les peine encouru