Divorce à l'amiable

âme triste - 24 mars 2009 à 14:16
 âme triste - 24 mars 2009 à 16:04
Bonjour à tous,

je suis mrocaine,je me suis mariée au consulat d france au maroc en mois de septembre 2007 avec un français et c'était par amour, en attendant l livret de famille il a mis les mains et les pieds pour que je rejoigne le plus vite possible mais 'était vain.
Bref, je suis venue enfrance en fin de mois de novembre avec un visa long séjour bien sur, j'ai eu ma 1ère carte de séjour et là j'attend de recuperer ma 2ème carte parce que j eu le recepissé.
pendant cette année et demie de mariage j vu ttes les couleurs de souffrance ( morales et materielle), il n'a pas voulu ke je travaille pourtat il me disait kan j'étais encore au maroc qu'il va me trouver un travail une fois ke je serai avec lui. en plus de tt ça il etait encore en relation avec son ex avec ki il a 2 enfants et c pas innocent ils couchent ensemble j t sure mais j 'avais pas de preuve mais dernierement il me l'a avoué.( c t pas sa seule ex il en avait d'autre et 2 autres enfants de sa 1ere femme)
je suis enceinte depuis 4 mois ce que je voulais pas vu comment je vis et dernierement il a fait connaissance avec une autre marocaine et il veut se marier avec elle alors il veut divorcer avec consentement mutuel j'ai accepté mais j'ai peur parce que je suis tte seule, je lui ai demandé un peu d'argent parce que j pas de revenue et me donner la pension alimetairepour le bébé le problème c qu'il veut engagerla procédure mtn avant ke j'accouche et je sais pas si il va être honnete avec moi puisqu'on va prendre son avocat pour nous deux puisque j pas les moyens d'en prendre un j'ai trés peur en plus je sais pas comment ça va se passer avec moi au niveau de la prefecture par rapport à ma carte de séjour tt en précisant ke c lui ki veut divorcer, je veux savoir aussi est ce que j'aurai la garde de l'enfant mm si je travaille pas pour l'instant.
merci de me repondre et je m'excuse si j'étais longue

3 réponses

bonjour
vous prenez rendez vous avec un autre avocat vous lui demander l aide juridictionnelle vous n aurez rien a payer si vous n avez aucun revenu avez vous deja fait les demarche du divorce avez vous bu l avocat devotre mari? pour les papier je sais pas.....vous avez droit a la pension alimentaire pour l enfant l avocat vous dira tout vos droit et vous serez rassuree mais si vous n avez pas confiance un conseil l ecoutez pas prenez votre avocat ca ne vous coutera rien c est sur
0
âme triste
24 mars 2009 à 16:04
merci erina, non j pa encore vul'avoca de mon mari pare que monsieur est u maro avec sa nouvelle conquete et il va rentrer le début d'avril et il veut engager la procédure dés son retour parce qu'il est pressé.
0