Abus de confiance
vanessa22
-
24 mars 2009 à 07:40
luxuryluxe Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 - 25 mars 2009 à 17:21
luxuryluxe Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 - 25 mars 2009 à 17:21
5 réponses
xeraco41
Messages postés
562
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2020
405
24 mars 2009 à 08:06
24 mars 2009 à 08:06
Bonjour,
En effet c'est un abus de confiance
Avec tout le cinéma qu'il vous a fait, il est claire qu'il ne voulait (ou ne pouvait) pas vous rembourser.
Etant donné qu'il n'y aucune reconnaissance de dettes - C'est un copain, j'ai confiance !!!!!
Les documents (mandats) que vous possedez ne sont pas valables. Devant loi cela va être difficile
Il pourra dire que vous lui avait fait cadeau !!
Aucune loi vous interdit de donner de l'argent à Monsieur X
La seule chose c'est de le retrouver mais en direct, face à face vous comprenez !!
En effet c'est un abus de confiance
Avec tout le cinéma qu'il vous a fait, il est claire qu'il ne voulait (ou ne pouvait) pas vous rembourser.
Etant donné qu'il n'y aucune reconnaissance de dettes - C'est un copain, j'ai confiance !!!!!
Les documents (mandats) que vous possedez ne sont pas valables. Devant loi cela va être difficile
Il pourra dire que vous lui avait fait cadeau !!
Aucune loi vous interdit de donner de l'argent à Monsieur X
La seule chose c'est de le retrouver mais en direct, face à face vous comprenez !!
Il y a en effet peu de chance que vous retrouviez vos fonds. Par contre, déposer plainte ou, au moins, une main courante afin que le nom et les agissements de votre "copain" soient connus des forces de police si ce n'est déjà pas le cas...
xeraco41
Messages postés
562
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2020
405
25 mars 2009 à 09:52
25 mars 2009 à 09:52
bonjour
De toute façon il faut porter plainte, faire quelques choses avec les pièces que vous possedez.
Il ne semble pas trés honnete votre ami, liquidation judiciaire...., cet homme est dangereux.
De toute façon il faut porter plainte, faire quelques choses avec les pièces que vous possedez.
Il ne semble pas trés honnete votre ami, liquidation judiciaire...., cet homme est dangereux.
Je suis entrain de monter un dossier : je vais aller chercher un papier à la poste pour le mandat cash confirmant qu'il la bien été récupéré à quel endroit et à quelle heure. Je vais aussi demander une copie du chèque envoyer ainsi que le numéro de rib à qui j'ai fais la transaction. Par ailleurs j'ai eu confirmation qu'il se trouvais sur bordeaux car je savais qu'il c'était inscrit sur un site de rencontre. (Il peut payer un site de rencontre et par contre ne peut pas me rembourser). Pour le motif je ne vois pas pourquoi une étudiante ferais un don de 1500€ a un soit disant directeur général. J'ai été sur le site société.com la seule entreprise ou il figurai comme dirigeant et en liquidation judiciaire depuis Aout 2008 et le 04/11/2008 il me demande de l'argent. J'ai pu soutirer des informations auprès de son meilleur ami que j'ai trouver sur copain d'avant en disant qu'il s'était rétabli de son accident situé vers le 12-14 janvier 2009 et qu'il avais soit disant retrouver un travail et qu'il pensais que mon histoire allais s'arranger. J'ai aussi essayer de renvoyer un courrier une en lettre et simple et l'autre identique en recommander à l'adresse qui m'a envoyer lors de mon envoi du chèque que je lui ai fais (J'ai conserver avis de réception lorsque je lui ai envoyé le chèque et j'ai aussi conservé les lettres indiquant "n'habite plus à l'adresse indiqué). J'ai aussi quelque sms me disant qu'un m'envoie un chèque vu que je pouvais pas attendre suite a un message de ma part disant que çà fessait deja deux semaine et qu'il m avais pas demander ni de rib ni d'adresse pour m'envoyer l'argent. J'ai aussi garder mes relever téléphonique permettant de montré que après que j'ai été chercher une partie de l'argent et je suis pas tomber sur son répondeur. J'ai aussi mes relever de compte qui prouve que je n'ai pas reçu de chèque ou virement. Je pense porter plainte sous peu et je pensais allée voir un conseiller juridique afin de m'aider dans mes démarche car je ne sais pas par ou commencer. Merci d'avoir des paroles rassurante car c'est pas facile tout les jours.
luxuryluxe
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2009
4
25 mars 2009 à 17:16
25 mars 2009 à 17:16
Bonjour.
Vous pouvez toujours porter l'affaire au tribunal.
Si vous avez de faible revenu vous pouvez demande l'aide juridictionnel, (faire la demande auprès du guichet de votre tribunal le plus proche), vous aurez la liste des avocats de votre région fournit avec.
Prenez contact avec un avocat directement et donner lui le plus de papier possible renseignement etc lors de votre premier entretien, il étudira l'affaire et vous demandera de revenir pour voir si il accepte, generalement sait oui (si il dit oui sait qu'il y a des chances de réussite à aboutir).
Si besoin d'info n'hesite pas. :).
Vous pouvez toujours porter l'affaire au tribunal.
Si vous avez de faible revenu vous pouvez demande l'aide juridictionnel, (faire la demande auprès du guichet de votre tribunal le plus proche), vous aurez la liste des avocats de votre région fournit avec.
Prenez contact avec un avocat directement et donner lui le plus de papier possible renseignement etc lors de votre premier entretien, il étudira l'affaire et vous demandera de revenir pour voir si il accepte, generalement sait oui (si il dit oui sait qu'il y a des chances de réussite à aboutir).
Si besoin d'info n'hesite pas. :).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
luxuryluxe
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2009
4
25 mars 2009 à 17:21
25 mars 2009 à 17:21
Ah oui, j'allais oublier.
Depuis 2005, les affaires portant en dessous de 4000 euros son du ressort des juges de proximité, il effectuera les démarches porter et conclurera l'affaire au plus à l'amiable, sous peine, si l'affaire est classé sans suite ou autre conclusion qui vous deplait, vous ne pourrez pas faire appel car le montant ne dépassent pas les 4000 éuros. cependant avec un avocat, vous pourrez surement trouver de quoi atteindre les 4000 euros.
Depuis 2005, les affaires portant en dessous de 4000 euros son du ressort des juges de proximité, il effectuera les démarches porter et conclurera l'affaire au plus à l'amiable, sous peine, si l'affaire est classé sans suite ou autre conclusion qui vous deplait, vous ne pourrez pas faire appel car le montant ne dépassent pas les 4000 éuros. cependant avec un avocat, vous pourrez surement trouver de quoi atteindre les 4000 euros.
24 mars 2009 à 22:39