Abus de confiance

vanessa22 - 24 mars 2009 à 07:40
luxuryluxe Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 - 25 mars 2009 à 17:21
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en alternance et le 04 novembre j'ai un ami qui je pensais être un ami m'a demandé de l'argent pour éviter d'être interdit bancaire je lui ai fais donc parvenir la somme de 1000€ : 400€ en mandat cash et 600€ par chèque. Il devait me les redonner avec sa paye de fin mois normalement. Puis 10 jours après il me redemande le même montant, je lui ai dit que je ne pouvais pas mais que je lui prêtais 500€ que je lui ai fais en virement. Du coût il me doit 1500€ et cette somme me fait défaut car c'était de l'argent pour payer mon école supérieur. Il avais soit disant essayer de me rembourser en décembre en envoyant un chèque en recommandé qui n'ai jamais arriver donc je lui ai dit de faire un virement qui n'ai jamais arriver sur mon compte soit disant qu'il y a eu un problème de transaction alors je lui ai demander qu'il m'envoie un mandat cash vu qu'il y avais tout le temps quelque chose je devais avoir le code le lundi 12 janvier d'après son sms du 11 janvier et je ne l'ai jamais reçu, 2 jours après j 'ai reçu un message me disant qu'il avait eu un accident et que ces jours n'était plus en danger. Donc j'ai laisser passer un mois et depuis le 12 janvier je n'ai plus de nouvelle il a changer d'adresse, il a fait couper un de ces numéro de téléphone et l'autre et toujours sur messagerie, je ne sais plus ou il ai. J'ai réussit a savoir par un de ses amis qu'il c était rétabli et soi disant qu'il avais trouver un nouveaux travail.
Par ailleurs j'ai bien garder les doubles du mandat cash, mes relever téléphonique, le double des lettres recommander dont une ou il figure que il n'habite plus a l'adresse indiquée et certain texto qu'il prouve qu'il m'a envoyer un chèque ou fais un virement que je n'ai jamais reçu.