Mon ami le trésor public

23:23 je suis dans le caca - 23 mars 2009 à 23:25
 Dura Lex - 27 mars 2009 à 12:02
Bonjour,
je viens de recevoir un gentil courrier du Trésor Public en bref il me demande + de 1000 euros
svplé aider moi !!!!!!!!!

3 amendes de transport a 386 euros chacune

exemple :

Date des faits :17.10.2004 Date de la décision: 01.03.2005 Date de l'avis : 19.04.2005
Date de commandement :18.07.2005.


en bref je suis au chomdu et je recois ca , alors je suis dépassé qqn peut m aider avec une article de lois magique .

2 réponses

Arghhh...
non, n'allez pas aux Impôts !
Trop de gens confondent Impôts et Trésor Public.
Commencez par passer un coup de fil à votre trésorerie (vous trouverez leurs références sur le courrier reçu) et expliquez leur votre situation. Sous certaines conditions, vous pouvez demander un délai de paiement (avec ou sans remise des majorations). Pour obtenir un dégrèvement il vous faudra contacter le centre des impôts dont vous dépendez... Chaque situation est particulière. Pour une question sur le calcul ou l'assujettissement : Impôts, pour le paiement et d'éventuels délais : Trésor.
Et en effet ne perdez pas de temps : plus la réclamation est rapide plus vous avez une chance d'obtenir un arrangement. Sans compter que les poursuites peuvent aller vite.
1
Bonjour,

Y'a pas de loi miracle malheureusement !!!!! mais il y a une solution pour alléger la situation.
Vous allez voir votre centre des iimpôts avec votre courrier, vos justificatifs de revenus (si vous êtes au chômage, vos assédic) et aussi vos justificatifs de charges.
Normalement, ils vont vous enlever les majorations qui ont été appliquées et ils vont vous établir un échéancier.

Dans tous les cas, allez les voir, sinon ils vont vous faire un avis à tiers détenteur sur votre compte bancaire et ils vont se servir. Les impôts, ils en ont le droit !!!!!
Il faut toujours négocier avec les impôts ...

@+

nanatitou
0