Droit banquaire

Louik83 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 - 23 mars 2009 à 20:41
mcay55 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - 26 mars 2009 à 04:32
Bonjour à tous!!

J'ai une question à vous soumettre:

Nous avons contracté un crédit immobilier il y a 6 mois avec mon amie, et parmis une des conditions pour l'obtention de notre pret, il y avait l'obligation de domicilier nos salaires sur le compte commun. Nous, nous aurions voulu par commodité personnelles, que nos salaires arrivent sur nos 2 comptes perso respectif (dans la meme banque). Cela nous a été refusé. Une banque, meme dans ces conditions, à t'elle le droit de nous imposer ça?

Merçi de vos réponses.

2 réponses

Non, votre banque ne peux exiger la domiciliation de salaire. Mais attention d'honorer vos échéances à bonne date, car il ne vous fera pas de cadeau et les relations avec votre banquier prêteur risquent de se détériorer.
1
Louik83 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009
24 mars 2009 à 17:59
Merçi Germain pour votre réponse, mais il me faudrait savoir, svp, sur quel texte éventuel vous vous basez, ou quoi que ce soit de référence pour que je puisse allez porter réclamation à la banque. Merçi
0
mcay55 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 88
26 mars 2009 à 04:32
il n'y a pas de texte, la domiciliation des revenus fait partie de la réciprocité du client vis à vis de la banque car si elle avait su que vous ne respecteriez pas cette préconisation, elle ne vous aurait pas accordé de prêt ; et vous en aviez accepté la clause
vous n'avez aucun recours et en effet, respectez bien l'approvisionnement de votre compte
le beurre, l'argent du beurre, la crémière... les bq sont des commerçants comme les autres et s'il s'était instauré une confiance au début qui lui permettait d'être plus souple dans la gestion du compte, en cas de dérapage, elle appliquera la loi stricto sensus
0