A voir également:
- Titre de sejour algerien conjoint francais
- Renouvellement titre de séjour après expiration forum ✓ - Forum Formalités et papiers
- Caf titre de séjour expiré - Forum aides au logement
- Renouvellement titre de séjour en retard - Forum Formalités et papiers
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Refus prime d'activité titre de séjour - Forum Prime d'activité
6 réponses
je vous rappelles que les algériens ne sont pas soumis aux obligation de visa D un simple visa c suffit
cordialement
cordialement
bonjour cindy
moi aussi je suis ds le méme cas ke ton marie conatct moi par mél pour on discuté mieu j ai parlé a un avocat il m a expliqué quesqu il faut faire mon mel c cherf75@hotmail.fr
moi aussi je suis ds le méme cas ke ton marie conatct moi par mél pour on discuté mieu j ai parlé a un avocat il m a expliqué quesqu il faut faire mon mel c cherf75@hotmail.fr
bonnjour à vous
moi de meme mon mari est dans le meme cas que vous et je ne sait ou mettre la tete car je cherche des reponses mais sans rien nous nous sommes marié le 14/02/2009,alors si jamais pouvez m'informez ou si vous me donnez l'ordre de vous ajouter à mes contacts msn en vue d'en savoir plus vu que vous avez parler à un avocat je ne vous en serais reconnaissant
merci
moi de meme mon mari est dans le meme cas que vous et je ne sait ou mettre la tete car je cherche des reponses mais sans rien nous nous sommes marié le 14/02/2009,alors si jamais pouvez m'informez ou si vous me donnez l'ordre de vous ajouter à mes contacts msn en vue d'en savoir plus vu que vous avez parler à un avocat je ne vous en serais reconnaissant
merci
ufo76
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2010
51
10 avril 2009 à 14:07
10 avril 2009 à 14:07
Le probleme est simple:
Le marriage en France avec un Français ne donne pas droit automatiquement à des papiers ! Sinon ce serait trop facile...
Si vous êtes en situation irregulière au moment du marriage le marriage reste valable mais il faut retourner au pays pour demander un visa pour Vie commune à l'Ambassade de France.
C'est normal car sans papiers vous êtes toujours un étranger et c'est l'Ambassade qui a le pouvoir de vous donner le visa. Les préfectures ne donnent pas de visa. Une fois que vous avez obtenu le visa, de retour en France, il faut aller à la Préfecture pour demander un Titre de séjour.
Le marriage en France avec un Français ne donne pas droit automatiquement à des papiers ! Sinon ce serait trop facile...
Si vous êtes en situation irregulière au moment du marriage le marriage reste valable mais il faut retourner au pays pour demander un visa pour Vie commune à l'Ambassade de France.
C'est normal car sans papiers vous êtes toujours un étranger et c'est l'Ambassade qui a le pouvoir de vous donner le visa. Les préfectures ne donnent pas de visa. Une fois que vous avez obtenu le visa, de retour en France, il faut aller à la Préfecture pour demander un Titre de séjour.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
momo stcloud
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2009
2 avril 2009 à 09:27
2 avril 2009 à 09:27
bonjour
je suis algerien sans papies je me suis marie en mois de mars2009 avec une francaise
le jour de depot de dossie ils m ont demande de rentrer en algerie pour visa D
ou preuves de 6mois de vie commune. Et pourtant jai un visa C multiple delivre au consulat GRECE
Jai comparre votre probleme a le mien
Je vous demande c vous une idee a me donner pour sensortir de impasse
Je vous remercie d avance
mon adresse mokhelladi@hotmail.fr
je suis algerien sans papies je me suis marie en mois de mars2009 avec une francaise
le jour de depot de dossie ils m ont demande de rentrer en algerie pour visa D
ou preuves de 6mois de vie commune. Et pourtant jai un visa C multiple delivre au consulat GRECE
Jai comparre votre probleme a le mien
Je vous demande c vous une idee a me donner pour sensortir de impasse
Je vous remercie d avance
mon adresse mokhelladi@hotmail.fr