Rupture conventionnelle: "renoncer" à me

ganjakru69 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 - 23 mars 2009 à 15:46
ganjakru69 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 - 23 mars 2009 à 18:21
Bonjour,

Je souhaite quitter mon entreprise ou je suis en CDI depuis 2 ans.

Je voudrais convaincre mon employeur d'accepter une rupture conventionnelle de CDI.
Ors, dans le cas d'une rupture conventionnelle de CDI, mon patron doit me verser une indemnité d'environ 800 euros (ce qui ne serait pas le cas en cas de démission).
C'est pourquoi je voudrais "échanger" cette indemnité contre mes congés payés pour que mon patron soit lui aussi gagnant dans cette opération.
Cependant, il ne semble pas possible de "renoncer" à ses congés payés.

Voyez vous un moyen de contourner cela pour que mon patron accepte la rupture conventionnelle plutôt que ma démission?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 458
23 mars 2009 à 15:59
Non car dans un cas comme dans l'autre cad renoncement aux congés payés ou aux indemnités legales, l'inspection du travail ne validera pas la convention.

De plus je ne vois pas quel est l'interet de cette operation. Si vous voulez vraiment partir et ce meme sans indemnité autant demissioner hormis le fait si votre but est de toucher les assedics et rien de plus !

0
ganjakru69 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010
23 mars 2009 à 18:21
Pour différentes raisons (santé, psychologique,...) je ne veut plus rester dans mon entreprise.
Vu le contexte actuel, je ne sais pas si je vais retrouver du travail rapidement, d'autant plus que je n'ai pas de diplômes Français. Je me pose également la question de créer ma propre entreprise, mais pour le moment rien de sur, et je ne sais pas si mon business prendra rapidement.

C'est pourquoi mon but est effectivement de toucher les assedics pour assurer mes arrières, et ainsi, entre autre de pouvoir prétendre à l'ACCRE (Aide aux Chômeurs Créateurs Repreneurs d'Entreprise).
0