Trouver un appart sans logement

fanny - 23 mars 2009 à 13:47
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 23 mars 2009 à 13:50
Bonjour, je suis en cdi depui plus de 5 ans (declaré 1100e) et sous pretexte que je nais pas de garant, je ne peux pas louer d'appart... le locapass ne marche que pour environ 1/4 des logements (personne sur bx ne le veux) et le fsl est reservé aux personnes qui n'ont pas ou presque pas de revenu...
cela fé plusieurs mois que je cherche et je ne trouve pas . je suis ebergé chez des amis mais cela ne peux plus durer que dois-je faire ????????
merci d'avance pour vos reponses

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
23 mars 2009 à 13:50
Personne ne veut du loca-pass compte tenu des tracasseries administratives et des retards de traitement dont ils sont coutumiers.
Le FSL est la preuve formelle que le locataire n'est pas solvable, donc le loueur autre qu'un bailleur social qui s'engagerait avec le FSL est tout simplement inconscient.

Il n'y a que la solution d'un bon garant physique, (sans famille, orphelins, enfants trouvés... hélas pour eux !)
0