Terrain loisir le maire refuse l'electricité

chanel - 22 mars 2009 à 20:34
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 23 mars 2009 à 08:44
Bonjour,
nou vivon avec nos 5 enfant sur un terrin de loisir nou y vivon 10moi par an environ car nou somme en caravane kan nou avon acheter le terrin il y avai une petite construction cadastré (dit loge de vignes) ke nou avon renover modifier ety fai une petite extension san otorisation le maire nou a di de fair tou dan la legalite meme si c dja fai demander lotorisation ce ke nou avon fai mai bien sur sa a ete refuser mai vu ke seter deja fai jaler pa lenlever donc le maire nou a refuser de nou faire mettre lelectriciter (il ni a pa de ligne elle est a 400m)pretexan kon a demander aucune otorisation il a gagner o tribunal administratif mai meme si on dmande lotorisation il nou refuse toujour nou somme soi dison dan un perimetre proteger car il y a un chateau a 400m mais pourkois alor na til pa fai preomptoin kan nou avon acheter le terrin de plus je voudrai metre un mobil home san lui demander lotorisation vu kil nou refusera kan meme je vai prendre le riske kan meme ke me conseiller vou amis internaute

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
22 mars 2009 à 20:41
Bonjour,

quand vous avez acheté , vous avez acheté un terrain de loisir et non pas un terrain à construire et habiter. Il serait trop simple et injuste pour tous ceux qui achètent des terrains très cher " à construire" que petit à petit on vous autorise à transformer votre terrain de loisir en terrain constructible. Le maire agit en toute légalité et en toute logique.
Vous devez utiliser ce terrain pour ce à quoi il est initialement destiné : A vos loisirs uniquement.
0
ok mais si jai acheter un terrain de loisir cest ke je navai pa les moyen dacheter un a construire
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
23 mars 2009 à 08:44
Bonjour,
je comprends, mais je comprends parfaitement la position du maire, vous ne payez pas d'impôts foncier ni de taxe d'habitation correspondants à une véritable habitation. De plus vous voudriez que la commune vous amène l'électricité qui passe à 400 mètres et dont les frais se chiffreraient à plusieurs dizaines de milliers d'euros, voir plus, ceci aux frais justement de ceux qui paient des impôts à la commune, mettez-vous un peu à leurs place.

0