Pension alimentaire

fifidel Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 - 22 mars 2009 à 11:59
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 22 mars 2009 à 16:03
Bonjour,
J' ai divorcée en Janvier 2005 et depuis je n' ais que des soucis avec mon ex mari.Nous avons 3 enfants en commun dont j' ai la garde. Nous avons l' autorité parentale conjointe.
Il verse à ce jour 354€07 pour les 3 enfants, la plus grande a 17 ans,le 2eme a 15 ans et le dernier a 9 ans.
Deplus je me suis remariée depuis, mon mari travaille, moi non que de temps en temps en interim mais trés rare.
Ma fille va aller dans une école privé ,ce qui engage des frais ,je suis obligée d' emmener les enfants a mi chemin pour qu' il les prenne parce que c' est lui qui l' a décidé, ce n' est écrit nul par sur le jugement de divorce.
Je voudrais que tout cela change car je suis à bout.
Mon ex gagne bien sa vie au moins 2000€ par mois +le reste.Je voudrais faire augmenter la pension puis ne plus faire le trajet pour les emmener.
De plus le petit dernier ne veut plus aller chez son père car il leur monte le chou .
Va t' on prendre les revenus de mon mari pour le revalorisation de la pension ???
Mon ex vit avec une personne mais n' est pas marié, elle travaille va t' on prendre ses revenus à elle aussi pour la pension ???

Aidez moi svp.

1 réponse

bonjour,
faut refaire une demande avec votre avocat pour la pension alimentaire maximun 1/3 du salaire c est a dire 2000/3=666€ de pension apres c est le juge qui voit par rapport a la situation de votre ex
sa copine n 'a rien a voir ses revenu ne rentre pas ds le calcul
votre fils n a pas le choix jusqu a ses 12 ans je crois apres il peut agir avec un juge pour enfants
les trajets vs n etes pas oblige de les faire si ce n est pas ds le jugement mais je suppose qu il ne les prendra pas si vous ne cooperer!!
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078
22 mars 2009 à 14:54
Bonjour ,

Il n'est pas indiqué, dans le déroulement des droits de visite et d'hébergement, que Mr prendra ou fera prendre, ramènera ou fera ramener, les enfants de tel jour à tel jour ... au domicile de la maman ? c'est assez rare ...

Vous pouvez demander, par requête dont vous trouverez modèle au Tribunal, par exemple, une révision de la pension, au motif que les enfants grandissant ont des besoins essentiels plus importants ( attention, une école privée est un choix qui vous est propre, le papa pourrait s'y opposer, en tout cas ces frais de scolarité n'entreront pas dans les besoins "essentiels", sauf si aucune autre possibilité de cursus sur place !) . Les revenus de chacun devront y figurer, mais pour une seule chose : vos charges, comme celles de votre ex-mari seront divisés en deux, les revenus des nouveaux conjoints en tant que tels ne seront pas pris en compte . A la fin de vos comptes, figurera le disponible au foyer de Mr et au foyer de Mme, dont le juge tirera les conclusions qui lui appartiennent .
Vous en profiterez pour attirer l'attention sur les frais et inconvénients générés par les voyages lors de l'exercice du D.V.H. du papa, si cela n'est vraiment pas explicite dans le jugement .

-------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
fifidel Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 1
22 mars 2009 à 15:27
Oui je lui ais déja dit qu' il viendrai les chercher a mon domicile mais aussitot il bourre le crane aux enfants en disant que je fou la merde et que je fais ça pour qu' il ne les vois plus.
Ce qui n' est pas le cas!!!
Par contre est ce que les revenus de mon mari vont rentrer en compte car on est sur la meme feuille de revenus?
J' espère que non.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078 > fifidel Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009
22 mars 2009 à 16:03
re -

Si votre jugement dit bien que : Mr viendra prendre et ramènera les enfants au domicile de Mme, c'est ce qui fait force de loi, donc vous n'avez pas à vous déplacer ! Faites le donc lire aux enfants, les grands, bien sûr, pour rétablir la vérité dans leur esprit ... Des tas de familles doivent observer ces déplacements pour les w.ends ou les vacances, certains ont 600 km à faire sur le w.end 1 w.end sur 2 ... et d'autres bien plus à chaque vacance ... !! Donc, vous faites observer ce que dit le jugement, sans plus !?
Ce n'est pas à vous de gérer pour le papa ses droits de visite, ni à lui de les imposer ! Que l'on puisse s'arranger à l'occasion, il y a toujours un empêchement qui peut survenir à chacun, c'est bien, mais doit rester un imprévu exceptionnel .
Et si le juge en a décidé ainsi, comme c'est en règle générale le cas, Mr doit s'y résoudre, en aucun cas ce ne peut être considéré comme une volonté de votre part de lui nuire, cela fait partie de l'exercice de ses droits ...

Les revenus de chacun des conjoints devront apparaître sur vos comptes respectifs : ils ne sont pas pris en compte, comme je vous le disais, en tant que tels, mais ils justifient qu'il y a matière à diviser les charges, puisque deux personnes assument le foyer .

------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0