Litige sur travaux ascenseur avec syndic

Fermé
oneant -  
expert.ascenseur Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété des Yvelines.
Les ascenseurs vont être changés.
Le choix de l'ascensoriste s'est fait de façon très opaque à tel point que des copropriétaires ont monté une association pour dénoncer les choix des représentants des propriétaires et du syndic.
Alors que des procédures sont en cours, le Cabinet Oralia nous envoie des appels de fonds pour les travaux d'ascenseur. Les procédures en cours portent sur l'incertitude du financement des travaux et sur l'impossibilité de connaître le montant exact des travaux.
De mon côté, j'ai exigé de connaître avant tout paiement le montant exact des travaux qui m'incombait ainsi qu'un échéancier du paiement des ces travaux. Sans réponse sur ces points, j'ai indiqué que je déposerai l'argent à la Caisse des Dépôts en attendant de connaître l'issue des procédures en cours qui seront plaidées en juin.
Pour seule réponse, le Cabinet Oralia s'est contenté de me menacer en indiquant qu'ils seraient forcés de lancer une action en recouvrement.
Que me conseillez vous dans ce dossier ? Le cabinet Oralia est il en droit d'exiger de l'argent de ma part pour des travaux dont il refuse de me donner le montant total à ma charge et l'échéancier des paiements ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement

3 réponses

Phil
 
Bonjour, Je pense être dans la même résidence que vous...Nous pourrions peut être échanger sur nos informations réciproque. Salutations.
0
Leparc
 
A Rocquencourt?
0
phil
 
Bonjour, Non à l"étang la ville
0
expert.ascenseur Messages postés 3 Statut Membre
 
Comme un très grand nombre de copropriété, utilisez les service d'un cabinet conseil spécialisé en ascenseur, qui vous aidera a déterminer en toute indépendance les travaux obligatoires et ceux d'améliorations, de plus dans les meilleures conditions financières. Généralement la baisse des couts suite a l'intervention du cabinet conseil est bien supérieur a la rémunération de celui ci.
0