Facture trés trés salée

manueuh Messages postés 272 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 21 mars 2009 à 08:56
 La précarité énergétique quand tu nous tiens... - 12 mars 2010 à 10:47
Bonjour,
Alors je vous explique mon cas.
J'ai emménager dans une petite maison (2 appartements) au mois d'octobre 2008! Celle ci est chauffée au gaz ( cuve a gaz apparente) que nous devon faire remplir quand nous le souhaitons par BUTAGAZ , en faisan attention au niveau de la jauge d'indication du remplissage!
Alors au moi d'octobre l'ancien locataire nous averti qu'il ne faudra pas trop tarder a faire une charge de Gaz!
OK
On met 800 euro de gaz ( le 9 décembre car les livreur n'ont pas pu venir avant ) ce qui nous rempli la cuve à 50%. Mon ami et moi pensions que nous en aurions pour un ans ( on c'est fixer sur les prix de consommation de notre entourage pour une année) donc la consommation de nos amis et de 700 a 800 euro par ans ( par gaz de ville !!! )
voila la cuve un peu remplie... on est tranquille!
on commence a chauffé très raisonnablement le 9 décembre! Jamais au dessus de 20° et encore moins la nuit.On prend deux douche au total pour la journée. On ne se sert pas de ce gaz pour la cuisson.
Et la... le 27 février!!! PLUS DE GAZ . VIDE LA CUVE!!! c'est quand même hallucinant! ça fais 800 euro de gaz pour janvier février et 2 semaine de décembre! OUI 800 euro de gaz pour deux mois et demi!!!!!Et la on vien de mettre 400 euro! mais on ne chauffe plus!!! ça craint quand même de se les geler chez soit!
J'ai quand même envie de pleurer là!ma mère avec la même surface ( 90 m2)payer 700 euro par ans!
Je ne peux pas payer cette somme tout les deux mois! mon ami touche 1100 euro par moi avec un loyer de 400 euro! la voiture le téléphone, internet....enfin tout les frais ( comme tout le monde) c'est IMPOSSIBLE!
J'aimerai savoir si vous aviez le même problème via ce moyen de chauffage.
Notre propriétaire étant radin comme pas deux, il et pour lui hors de question e changer de moyen de chauffe! de plus nous somme trop éloigner de la ville fournissant le gaz de ville!
Nous sommes locataire et avons pensé a faire installé un poêle a granulé mais bon... le propriétaire refusera de participer au frais. Et ça fais sortir quand même une bonne petite sommes d'argent! je me suis renseigner auprès de la CAF il font un prêt a l'amélioration de l'habitat! (environ 1000 et quelque euro....) sachant que le poêle vaut dans les trois mille! sans compter la main d'œuvre et les autres matériaux!
Je ne sais absolument pas comment faire! avez vous des idées? connaissais vous des moyen de chauffer 90m carré! sans se ruiner?

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 09:28
peut être quelques pistes ici...

ou encore ici.

salutations,
0
manueuh Messages postés 272 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 2
21 mars 2009 à 09:36
Merci je m'étais déjà un peu renseigner sur les diverses manière de chauffer. Mais qu'en est il des aides?
je ne suis que locataire je n'ai pas envie de faire plaisir au futur locataire a mes frais!!! l'installation n'est pas donné! c'est sur que si je continu a payer autant de gaz autant voir pour faire une autre installation au final j'en aurai pour moins cher! mais bon...
Je menace mon propriétaire? :)
On est vraiment pas riche en plus ça aide pas... on ne peut pas avancer le cout de l'installation et les aides de la CAf son faible!!!
Je ne veu pas cahuffé electrique! la facture reste trop salé aussi!
puis maintenan autant ce "la jouer" nicolas hullot" et doner dans le renouvelable! c'est pour cela que je reste quand meme un peu sur mon petit poele a granulé! puis ce n'est pas cher.... sauf l'installation!!!

POUR FAIRE VOS DONT A MANUE ( afin qu'elle se cahauffe) VEUILLEZ ADRESSER VOS CHEQUES :
PATATI PATATA
69_ _ _ villefranche sur saone hihi
0
La précarité énergétique quand tu nous tiens...
12 mars 2010 à 10:47
0
bonjour
il ne faut pas comparer le gaz de ville et le gaz en cuve le cout n est pas le meme
avant de faire des frais d un autre chauffage comment est isolée la maison ?
et si vous installez un autre chauffage faites en sorte de pouvoir le recuperer
si non il vous faut trouver un autre logement
je sais les conseilleurs ne sont pas les payeurs
bon courage
0