Deli de prevenance - URGENT SVP

lilou 95 - 20 mars 2009 à 01:20
 lilou 95 - 21 mars 2009 à 01:50
Bonjour,

Je suis actuellement etudiante en alternance en 2e annee de BTS Commerce International avec un organisme qui depend du ministère de l'education national.

J'effectue ma formation de maniere progressive et dans ce cadre je suis amenée à passer des épreuves ponctuellement.

J'ai reçu une convocation le week end du 24 Janvier 2009 pour une epreuve orale le 29 Janvier 2009 avec depot de dossier imperatif le 22 Janvier 2009...
Je n'ai donc pas pu rendre mon dossier dans les temps dans la mesure où j'ai été informée bien trop tard.

En me présentant le jour de l'oral, on a refusé de me laisser le passer car je n'avais pas deposé le dossier dans les temps. J'ai encore l'enveloppe avec le tampon de l'école affranchie le 19/01/09 à 0.50 cts soit en tarif ecopli qui a un delai d'acheminement de 5 jours.

De plus, à aucun moment je n'avais été informé d'un quelconque dépot de dossier avant cela,j'ai gardé toute ma correspondance mail et courrier qui le prouve, d'ailleurs les autres élèves qui l'ont passé avant moi ne l'avaient pas non plus déposé en avance,il sont prets a en attester.

J'ai expliqué la situation à l'organisme de formation qui n'a rien voulu savoir, je ne peux donc pas valider mon diplome et je perds le bénéfice de toutes mes notes acquises au cours de ces deux ans. Et le pire c'est que l'ecole continue de me faire passer des epreuves et a encaisser l'argent versé par mon entreprise!!Tout ce que je fais ne sert a rien. Aujourd'hui encore je suis entré en confit avec mon responsable de formation qui a tenu des propos diffamatoires a mon sujet devant des eleves de ma formation!Je suis au bord de la depression, mon avenir est ruiné, tous mes efforts reduits a néant.
Je me suis debrouillé seule pour trouver mon entreprise d'accueil,lorsque j'ai eu des soucis avec eux l'ecole ne m'a aucunement aidé a trouver une nouvelle entreprise.Je me suis battue et j'ai pu integrer une des plus grandes entreprises francaise en Octobre, une veritable chance pour moi. Tous mes projets sont freinés.
J'avais pourtant choisi cette ecole car elle depend de l'education nationale et que je pensais que c'etait sérieux, j'ai vite déchanté en voyant tous les problemes qu'on a rencontré. Aucune assistance a aucun moment, juste present pour nous faire signer les feuilles d'appel et etre payé. Leur interet ne semble que pécunier.

Existe-t-il un delai de prevenance dans le cadre d'une convocation à un examen?
Est-ce que mon cas constitue une perte de chance?
Ai-je un recours quelconque? Je suis désespérée à l'idée de ne pas avoir mon diplome pour cela. J'ai contacté la maison des examens à Arcueil qui m'a affirmé que cela n'était pas de leur ressort que tout depend de l'orgnisme qui gere ses examens a sa guise.

Pouvez-vous svp m'orienter?


Je vous remercie par avance.

Cordialement.

1 réponse

up
0