Presence de capricorne mais diag vierge

jcb1976 -  
 jcb1976 -
Bonjour,

J'ai acheté une maison en avril 2008 le diagnostic parasitaire ne signalait rien " le présent examen fait état d'absence de termite, d'autres insectes à larve xylophage et de mérule le jour de la visite"
Il est bien stipulé dans le rapport que la charpente n'est pas accessible , plafond rampants dans les chambres.
Or en faisant des travaux dans les combles la charpente est infestée de capricorne une entreprise est même passé pour me dire que cela fait déjà un certain temps qu'ils sont la et que des injecteurs ont même été placé il y a au moins 10 ans pour traiter une première fois la charpente.
Que faire? Les travaux nécessitent de passer soit par la toiture (ardoise donc difficile et onéreux (70 € le m2 et 100 m2 de toiture)+un traitement curatif a peu 3000€ , ou détruire tout l'aménagement traiter et refaire.
Vers qui je peux me retourner les anciens propriétaires, la société de diagnostic??
Merci de me répondre.

JCB

2 réponses

metrodesiles

si les combles n'était pas accessible cela est mentionné dans l'état parasitaire est l'expert par cette anotation ce dégage de toute responsabilité par contre si aucune mention stipule ce manque accessiblité vous pouvez prendre contact avec cette expert et lui demander des comptes votre un dédommagement car de plus en cas de constat de parasite le propriétaire du moment devez faire une déclaration en mairie
0
jcb1976

le diagnostiqueur n'a pas trop cherché car une poutre est quand même visible dans un placard donc sa recherche n'a quand pas été très poussée.
Est ce une faute de sa part???
Même si le diag indique charpente non visible au final elle l'ai quand même sur une pièce.
L'assistance juridique de mon assurance me dit d'attaquer le vendeur pour vice caché.
Que faire???
Merci
0