Un particulier peut il etre mandaté

emerge -  
 emerge -
Bonjour,

Un particulier peut-il être mandaté pour quelque vente que ce soit?

Merci de bien vouloir prendre le temps de m'informer!

4 réponses

metrodesiles

soyez plus claire que voulez vous dire par mandaté et pour quoi faire surtout
2
emerge

Merci pour cet réponse rapide.

Plus précisement, je voulais savoir, si en tant que particulier, je pouvais etre soumis à un mandat de vente (comme en immobilier) et si je pouvais toucher une commission sur la dite vente?

Merci bien et j'espere avoir été clair
0
metrodesiles > emerge

pour vous répondre c'est non sauf si vous etes apporteur d'affaire vous pouvez prétendre a 10% payé par l'agence a qui vous donné le tuyaux si j'ose dire
vous ne pouvez rédiger un mandat vous devez etre porteur d'une carte dite de prefecture négociateur immobilier
agent co
vous vous exposeriez a une amende pénale voir un emprisonnement si cela devez se savoir
0
emerge

Merci bien!!

Comment un apporteur d'affaire peut il prétendre à son droit à 10%.

Est possible d'etre apporteur d'affaire entre un acheteur et un vendeur qui n'ont pas d'agent mandaté?

Cordialement
0
metrodesiles

sauf erreur de ma part je ne pense pas quand il y a transaction il y a facturation et pour facturation il y a RC je suis désolé mais mettre en rapport deux personnes pour une vente de bien immobilier seul un agent imm ou notaire ou avocat peuvent le faire et ce dans des reglementations bien préscises
un apporteur d'affaire signe un contrat avec une tierce personnne de la prof de l'immo et cela ne se fait que de facon occasionnelle qui cette personne vend le bien
0
emerge

en fait il ne s'agit pas d'immobilier.

Il s'agit d'avion dans ce cas.

En gros, si je mets e jonction un vendeur et l'acheteur d'n avion, puije prétendre à une commission en tant que particulier, et sous quels conditions.

Merci bien pour toutes ses précisions
0
metrodesiles

Emerge vous étes tres gentil mais depuis le début je vous parle d'immo et pour cause nous sommes sur un forum immo pour les avions je ne connais pas la législation étes vous insomniaque moi ici il est que 22H30 prenez votre avion et allez dormir
0
emerge

A mon avis c'est pareil en ce qui concernent ce statut;

Merci quand meme d'avoir pris le temps, uen réponse dans le domaine de l'immobilier m'aurait suffit.
0