Oubli grilles aération lors rénovation baie

duckjibe Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 - 16 mars 2009 à 23:09
 Stéphanie - 15 nov. 2010 à 23:00
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement construit il y a 30 ans.
Je viens de faire rénover une baie vitrée en Alu.

L'entreprise qui a changé la baie n'a pas prévu de grilles d'aération sur
alors qu'elle étaient présent sur l'ancienne .
L'appartement étant équipé d'une VMC, la présence de grilles d'aérations me semble indispensable.


Le pro ne veux rien modifier en prétextant que ce n'était pas mentionné sur le devis ( ce qui est vrai). Mais il doit être au courant que la ventilation est obligatoire.

Ai-je un recours possible ?
Avec quels arguments ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour, nous avons un problème identique. Nous avons fait changé les fenêtres en PVC sans grille d'aération ( pas de conseil du vendeur) Résultat : condensation, moisissure, salpêtre. Maintenant, on a fait appel à la protection juridique car il y a un manquement au règle de l'art donc les garanties contractuelles ne sont pas respectées.
Maintenant, si tu ne veux pas aller aussi loin, tu peux leur faire peur et ils viendront mettre les grilles (il y a d'ailleurs un arrêté du 5 mais 2007 qui est en vigueur)
8
Pourriez-vous m'indiquer exactement le détail de cet arrêté sachant que je suis confronté exactement au même problème et que la société refuse de faire le nécessaire. Je suis en train de faire une lettre de mise en demeure et je vous avoue que le texte juridique concernant cet arrêté me serait d'une grande aide.

Cordialement,

V
0
Il y a une erreur dans le message précédent : l'arrêté est celui de mai 2007 sur la ventilation des pièces lors des rénovations. Il est en effet obligatoire qu'une entreprise pose une grille d'aération pour favoriser le renouvellement de l'air.
0