Très malade... arrêt activité libérale

franfran -  
 franfran -
Bonjour,

Je suis depuis un an gravement malade avec un pronostic sombre, et ne peut plus assurer mon activité libérale (consultant formateur). J'envisage rapidement de clôturer mon activité, ce qui m'amène plein de questions :
- quel statut puis-je avoir alors ? puisque étant malade, je ne peux être demandeur d'emploi, et en tant que professionnelle libérale je n'ai pas droit au chômage
- quelle couverture sociale ?
- je n'aurai donc plus aucun revenu possible ???
- sachant que je ne vais pas vivre très longtemps, quid des cotisations retraite que j'ai versées à ce jour (retraite à laquelle je n'arriverai jamais)... Y a-t-il une re version possible ?

1 réponse

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250
 
bonsoir

deja, vous avez toute ma sympathie, sincerement et surtout , soyez courageuse

je pense que vous devriez vous renseignez aupres de la securité sociale, car j'avoue que je n'ai pas la reponse, mais je vous conseille d'allez les voir, votre cas est tout de meme particulier
et votre caf aussi , n'hesitez pas a vous renseigner a tous ces organismes car c'est special

sinon, vous aurez de toute facon votre service sociale de la mairie qui peut toujours vous aidez
donc, prenez contact avec une assistante sociale pour vous soutenir dans les demarches

et surtout , madame bon courage
cordialement
0
franfran
 
Merci beaucoup de votre message de sympathie.
0