Mariage blanc

Résolu/Fermé
Sabrina - 16 mars 2009 à 17:44
 sarah - 6 juil. 2009 à 17:36
Bonjour,
J'aimerais avoir quelques conseils SVP : je viens d'apprendre que l'homme que je fréquente, est en fait marié avec une autre : il s'agit d'un mariage blanc, donc qui n'a jamais été consommer. Il m'annonce que le divorce sera prononcé dans 1 an. alors qu'ils sont mariés aout 2005...
Comme je n'y connais rien, est-ce que son épouse aura droit à quelque chose s'il achète une maison, pendant le mariage, ou après le divorce ?
Quelles seront les conséquences pour moi si je décide de l'attendre et de me mariée avec lui après son divorce. (Si j'ai la force de l'attendre sachant qu'il m'a menti depuis le début !)
Merci pour votre aide et pour vos réponses.
Sabrina.

5 réponses

bonjour moi aussi jai le meme probleme je me sui marie avec un turc et et jai un enfant de lui et il nous a quitte
depuis 1.5ans et comme toi jai prevenu la prefecture mai il es encore la et en plus jai entame un procedure de divorce mai il es encore la rien ne se passe mai sauf ke moi il na pa eencore sa carte de resident moi aussi je souhaiitrai savoir si je pe le renvoyer dan son pays
7
un avis rempli d'expérience , ......NE L'ATTENDEZ PAS !!!!!!premier gros doute ..... comment peut-il affirmer que le divorce sera prononcé dans un an ?????????
3
Merci BG, je le pense aussi, il me l'affirme mais lui même pensait que ce serait plus rapide..., en effet beaucoup de doutes, de questionnement....
0
s'il vous a menti pour ça, il peut vous mentir pour tout ce qu'il veut. Comment instaurer une relation de confiance avec un menteur ET un tricheur ?
3
bonjour , sans jugé je vous donne mon point de vue , deja un mariage blanc cest interdit par la loi , donc votre futur compagnon est quelqu'un qui peut etre au dessus des lois , deuxiement il vous ment et sur une chose aussi importante , donc cet homme et capable de tout , maintenant vous etes au courant , moi a votre place je fuirai a toute jambe , mais au moins vous etes averti.....bon courage a vous .
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Inutile de vous prendre la tête et de vous causer des problemes. Laissez le tomber ! Je sais que ça ne doit pas être difficile mais pour eviter de le regretter je pense que cela est necessaire. S'il vous aurait dit la vérité des le debut cela aurait pu être different.

Comment l'avez vous su? Si ce n'est pas trop indiscret
1
Bonjour,

Je vous remercie pour votre message, pardon de vous répondre que maintenant.
Il m'a avoué la vérité lui même. de mon côté je l'ai quitté il y a un peu plus d'1 mois, c très dur.
en tout cas merci pour vos conseils.

A bientot.
0
sarah > Sabrina
6 juil. 2009 à 17:36
bonjour,
franchement je suis contente pour toi que tu l'es quitté car, je te jure jai eu l'expérience d'une meme relation que toi sauf que moi j'avais décidé de l'attendre chose que je regrette énorment et je pense bien le regretté toute ma vie de cette connerie, moi sa fessais plus de 5ans ke je l'attendé alors que soit disant que le divorce est rapide.
tout est compliqué et sa traine beaucoup et il y a toujoiurs une chose qui ne va pas.
aujourd'hui voila que ma vie est carrément gaché, je te jure que c'est tu as rélement tourné la page c'est toi qui va etre la gagnante et tu ne le regrettera pas. je te rassure que je sais de quoi je parle.
bon courage.
0