étiquette sur étiquette DLC pas pareil ?

marijo - 15 mars 2009 à 00:57
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 15 mars 2009 à 13:26
Bonjour,
Je viens d'acheter un lot alimentaire dans des emballages individuels et je constate qu' une étiquette superpose une autre étiquette sur laquelle la DLC n'est pas la même, la DLC sur la nouvelle étiquette va jusqu'en nov 2009 et celle d'en dessous avril 2009 et c'est donc très court. De plus sur les nouvelles étiquettes il n'y a pas de n° de lot.
Je faisait confiance à mon fournisseur et avant de le juger je voulait connaître les différentes éventualités de cette situation, notamment est-ce que le n° de lot est obligatoire ? Est-ce qu'on a le droit de corriger des emballages en collant une autre étiquette par dessus avec une autre date de péremption pour un produit soi-disant plus frais ? Je ne voudrais pas juger sans être certaine de toutes éventualités car c'est grave et je lui rend toute la marchandise en rejetant les chèques que je lui avait fait. Je l'ai remarqué par moi-même avant de les mettre en vente mais si mes clients auraient découvert la même chose que moi j'aurais été responsable ! J'aimerais des informations car je pense que c'est une fraude.
Merci et très bonne nuit
Marijo
A voir également:

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
15 mars 2009 à 13:26
Bonjour ,

Vous semblez etre dans le commerce.

Prenez contact avec la repression des fraudes de votre departement et posez leur le probleme. Ils sont le mieux placés pour vous donner la reponse officielle.
0