Quel meilleur placement et dans quelle banque [Résolu]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2009
-
 ANDIE69 -
Bonjour,

J'aimerais un avis, car à force de surfer sur les differents forums on fini par se perdre

J'ai ouvert un LEP à la caisse d'épargne pour placer un peu d'économies pour les jours moins roses

je suis aujourd'hui à 4000 euros de placement et je dépose environ 1500 à 2000 euros par an.

Voici mes questions :

1) La caisse d'épargne est elle une bonne banque?? et y a t'il des risques avec tout ce qu'on voit aujourd'hui???

2) y aurais t'il un meilleur placement dans mon cas, sachant que je veux pouvoir disposer de mon argent à n'importe quel moment (sans pour cela en avoir réellement besoin pour le moment) et que je ne veux surtout pas de banques en lignes ou de placements douteux.

3) quelle serait la meilleur banque et le meilleur taux de placement?

merci de me donner vos lumières

7 réponses

La Caisse d'Epargne n'est pas plus mauvaise qu'une autre banque. N'oubliez pas que les banques françaises sont garanties par l'état (à une hauteur de plus de 50000€ mais je ne sais plus exactement). En ce qui concerne votre souhait, le LEP est le meilleur placement actuel. Disponible, taux plus élevé que le livret A, net d'impôt, que demander de plus? La question se posera pour vous quand vous serez au plafond du LEP (7700€ je crois) mais il y a 2 LEP possibles par couple.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2009

merci pour le renseignement !!!

je voulais simplement confirmer mon choix et eventuellement savoir s'il n'existait pas autre chose que je n'aurais pas vu.

par contre je ne savais pas que l'on pouvait prendre 2 LEP par couple

je suppose 1 à mon nom et 1 au nom de ma femme ce qui multiplie par 2 le montant de dépot

merci
lisez cet article,il explique les précaution à prendre avant de choisir une banque, a lire ici
bonjour

vous ne pouvez pas vous tromper
vous ne pouvez pas choisir de placement sans une analyse spécifique qui répondra à vos besoins., allez voir ce site : vous comprendrez : http://www.docteur-placement.com

a bientôt
spitbelou
pour pouvoir avoir un LEP pour chacune des deux personnes du couple,il nr faut pas payer d'impot sur le revenu
c est faux, il faut payer moins de 769€ d impôt sur le revenu
www.conseilsplacement.com
CHOISIR UNE BANQUE PAS TROP EXPOSEE SUR LES MARCHES FINANCIERS.
EN CE MOMENT IL VAUT MIEUX EVITER LA SOCIETE GENERALE QUI DOIT ETRE FRAGILISEE.
LA BANQUE DE FRANCE TE GARANTIT 70 000 € EN CAS DE FAILLITE DE LA BANQUE, DONC SI TU AS PLUS, TU METS TES ECONOMIES DANS 2 BANQUES DIFFERENTES.JE VOUS CONSEILLE DE LIRE CET ARTICLE QUI EXPLIQUE LES PRECAUTIONS A PRENDRE AVANT LE CHOIX,AINSI UNE LISTE DES MEILLEURS BANQUES ACTUELS,TRES BON ARTICLE QUI VA BCP VOUS AIDER, CLIQUER ICI POUR LE LIRE

BON RETOUR EN FRANCE !
c'est quoi cette page où l'orthographe est à chier!!!
Il faut déverrouiller la touche majuscule quand tu écris stp
Les conseils sont bien meilleurs que l'orthographe, effectivement! Ça fait mal aux yeux! Je continue quand même a lire l'article...
pour ma part ne me parlait plus de caisse épargne cela fait 4mois que je veut récupérer mon argent sur l'assurance vie impossible on me fait miroité donc je vais voir chez swiif life assurance
allez voir ce site http://www.docteur-placement.com/
cela répondra à vos questions
cdt
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2014
2
pour ma part non car cela fait 4 mois que je veut récupére un peut d'argent sur assurance vie mais rien ne se passe malgré mes menace alors la caisse épargne et a exclure
Nous avons des problèmes aussi avec cette banque depuis des années !
Bonjour,

Si j'ai un conseil a vous donner : fuyez la caisse d'épargne !
je ne vous donnerai pas les détails car mon but n'est pas de casser une marque mais vous vous rendrez compte par vous même de petits frais ça et la, pour lesquels cette banque est la championne de France !!!!
bon courage !!!!
ah oui et quels sont les frais sur un LEP à la caisse d'épargne??
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2012
3
aucun frais sauf si vous vouler faire un virement vers une autre banque 3.20€ ou un cheque de banque 10€50 (gratuit sur livret A... sinon aucun frais ...
ceci va t'aider à lire ici
Sauf que sur les placements règlementés les frais sont aussi règlementés ...
Il n'y a pas de frais sur les comptes d'épargne réglementés (le LEP en est un) et ce, quelle que soit la banque.
a la caisse d'epargne unPEL un an passé 0,2% y a un blem!
Dossier à la une