Quel meilleur placement et dans quelle banque

Résolu
cricris70 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 - 14 mars 2009 à 17:58
 ANDIE69 - 29 sept. 2016 à 19:55
Bonjour,

J'aimerais un avis, car à force de surfer sur les differents forums on fini par se perdre

J'ai ouvert un LEP à la caisse d'épargne pour placer un peu d'économies pour les jours moins roses

je suis aujourd'hui à 4000 euros de placement et je dépose environ 1500 à 2000 euros par an.

Voici mes questions :

1) La caisse d'épargne est elle une bonne banque?? et y a t'il des risques avec tout ce qu'on voit aujourd'hui???

2) y aurais t'il un meilleur placement dans mon cas, sachant que je veux pouvoir disposer de mon argent à n'importe quel moment (sans pour cela en avoir réellement besoin pour le moment) et que je ne veux surtout pas de banques en lignes ou de placements douteux.

3) quelle serait la meilleur banque et le meilleur taux de placement?


merci de me donner vos lumières

7 réponses

La Caisse d'Epargne n'est pas plus mauvaise qu'une autre banque. N'oubliez pas que les banques françaises sont garanties par l'état (à une hauteur de plus de 50000€ mais je ne sais plus exactement). En ce qui concerne votre souhait, le LEP est le meilleur placement actuel. Disponible, taux plus élevé que le livret A, net d'impôt, que demander de plus? La question se posera pour vous quand vous serez au plafond du LEP (7700€ je crois) mais il y a 2 LEP possibles par couple.
19
cricris70 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
16 mars 2009 à 14:29
merci pour le renseignement !!!

je voulais simplement confirmer mon choix et eventuellement savoir s'il n'existait pas autre chose que je n'aurais pas vu.

par contre je ne savais pas que l'on pouvait prendre 2 LEP par couple

je suppose 1 à mon nom et 1 au nom de ma femme ce qui multiplie par 2 le montant de dépot

merci
0
lisez cet article,il explique les précaution à prendre avant de choisir une banque, a lire ici
0
bonjour

vous ne pouvez pas vous tromper
vous ne pouvez pas choisir de placement sans une analyse spécifique qui répondra à vos besoins., allez voir ce site : vous comprendrez : http://www.docteur-placement.com

a bientôt
spitbelou
0
pour pouvoir avoir un LEP pour chacune des deux personnes du couple,il nr faut pas payer d'impot sur le revenu
0
c est faux, il faut payer moins de 769€ d impôt sur le revenu
www.conseilsplacement.com
0