PA enfants, le parent ne travaille pas
angelicko
Messages postés
15
Statut
Membre
-
angelicko Messages postés 15 Statut Membre -
angelicko Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
Je veux savoir qu'est-ce qu'il arrive si un père qui verse habituellement une pension alimentaire d'enfants (issue hors mariage, ancien conjoint de fait), mais qu'il perd son emploi et qu'ensuite il décide de ne plus du tout travailler pour rester a la maison. Il n'est donc pas au dépend de l'aide sociale, ni du chomage. Sa conjointe a lui travaille toutefois, il ont deux enfants ensemble de leur propre union et il reste a la maison pour ses propres enfants.
Les revenus de sa nouvelle conjointe pourraient ils entrer en ligne de compte??? Je sais que celle ci verse DÉJA une pension alimentaire a son ex-conjoint, car elle a eu elle meme un enfant de son ancienne union. Elle ne gagne pas non plus a gros revenu de plus ou moins 30 000$ par anné avec 2 enfants et le pere a la maison.
Je veux savoir qu'est-ce qu'il arrive si un père qui verse habituellement une pension alimentaire d'enfants (issue hors mariage, ancien conjoint de fait), mais qu'il perd son emploi et qu'ensuite il décide de ne plus du tout travailler pour rester a la maison. Il n'est donc pas au dépend de l'aide sociale, ni du chomage. Sa conjointe a lui travaille toutefois, il ont deux enfants ensemble de leur propre union et il reste a la maison pour ses propres enfants.
Les revenus de sa nouvelle conjointe pourraient ils entrer en ligne de compte??? Je sais que celle ci verse DÉJA une pension alimentaire a son ex-conjoint, car elle a eu elle meme un enfant de son ancienne union. Elle ne gagne pas non plus a gros revenu de plus ou moins 30 000$ par anné avec 2 enfants et le pere a la maison.
A voir également:
- PA enfants, le parent ne travaille pas
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Être en couple avec quelqu'un qui ne travaille pas ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Mon fils de 30 ans ne veut pas travailler - forum - Forum Famille et Jeunes
- Mon mari ne travaille pas et ne fait rien à la maison ✓ - Forum Mariage
2 réponses
bonjour
en aucun la conjointe n a a payer pour des enfants qui ne sont les siens et HEUREUSEMENT !!!!!!
en aucun la conjointe n a a payer pour des enfants qui ne sont les siens et HEUREUSEMENT !!!!!!
Je suis sur que cet exemple peut etre un cas de jurisprudence... Une femme travaillant d'arrache pied payant deja pension alimentaire d'enfant de son ancienne propre famille, n'a pas a subvenir au besoin d'enfants completement étranger. C'est insensé et selon les principes de la charte et liberté des individus, nul n'est obliger de travailler et donc de payer.
Si oui c vraiment pas drole cette histoire :(
et oui, des gros filous les juges ! même eux contournent les lois !