PA enfants, le parent ne travaille pas

angelicko Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 - 14 mars 2009 à 14:12
angelicko Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 - 15 mars 2009 à 02:03
Bonjour,

Je veux savoir qu'est-ce qu'il arrive si un père qui verse habituellement une pension alimentaire d'enfants (issue hors mariage, ancien conjoint de fait), mais qu'il perd son emploi et qu'ensuite il décide de ne plus du tout travailler pour rester a la maison. Il n'est donc pas au dépend de l'aide sociale, ni du chomage. Sa conjointe a lui travaille toutefois, il ont deux enfants ensemble de leur propre union et il reste a la maison pour ses propres enfants.

Les revenus de sa nouvelle conjointe pourraient ils entrer en ligne de compte??? Je sais que celle ci verse DÉJA une pension alimentaire a son ex-conjoint, car elle a eu elle meme un enfant de son ancienne union. Elle ne gagne pas non plus a gros revenu de plus ou moins 30 000$ par anné avec 2 enfants et le pere a la maison.

2 réponses

castafiore01 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 7
14 mars 2009 à 14:19
bonjour
en aucun la conjointe n a a payer pour des enfants qui ne sont les siens et HEUREUSEMENT !!!!!!
0
TU TE TROMPE MON MARI ET EN FORMATION ET MOI JE TRAVAIL LA JAF ME FAIT PAYER LA PENSION CAR MON REVENU COMPTE ET JE SUIS PASMARIER POURTANT
0
angelicko Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 37 > loulou
14 mars 2009 à 21:45
Ok, mais ton mari a t'il été marié avec son ex-conjointe? Donc je comprend que toi tu as refait ta vie avec un homme qui a eu des enfants et que toi tu n'es pas marié.... Mais par rapport a son ancienne union... c'est quoi... Tu es bref une belle-mère qui paye pour des enfants complètement pas en lien de famille avec toi????

Si oui c vraiment pas drole cette histoire :(
0
prout! > loulou
14 mars 2009 à 22:42
c'est plus subtile, le juge ne te dit pas de payer mais dit a ton copain de payer ( même si il n'a pas de revenus.. ) conclusion : c'est pas dit que tu dois payer donc légal mais c'est quand même toi qui doit payer !!


et oui, des gros filous les juges ! même eux contournent les lois !
0
angelicko Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 37
15 mars 2009 à 02:03
Je suis sur que cet exemple peut etre un cas de jurisprudence... Une femme travaillant d'arrache pied payant deja pension alimentaire d'enfant de son ancienne propre famille, n'a pas a subvenir au besoin d'enfants completement étranger. C'est insensé et selon les principes de la charte et liberté des individus, nul n'est obliger de travailler et donc de payer.
0