Droit à l'APL

enis - 13 mars 2009 à 16:51
 Yvette - 14 mars 2009 à 16:08
Bonjour,
Je vais bientôt changer de statut de "salarié" vers "étudiant" car je vais effectuer un doctorat. Et je voulais savoir si je peux avoir droit à l'APL, sachant que j'ai travaillé comme ingénieur en 2007, et les 3/4 de 2008. J'ai vu sur le site de simulation quand je mets mes revenus en 2007, on me dit que j'ai pas droit à l'aide au logement. Mais je trouve ça pas logique, car en ce moment je ne travaille plus, j'ai démissionné et je n'ai comme ressources qu'une bourse du CROUS de 700€/mois, donc c'est un peu juste pour moi, surtout en région parisienne, je paie 400€ de loyer. Qu'en pensez-vous ? puis je quand même faire une demande à la CAF ? sachant qu'en ce moment je n'ai pas encore ma carte "étudiant" mais plutôt salarié, dès que j'aurai ma carte d'étudiant, je ferai les démarches pour le changement de statut.
Je vous remercie d'avance.

1 réponse

Bonjour par rapport à votre situation , si vous avez possibilité , il serait mieux pour vous de vous rendre directement afin de voir avec eux , bien sur prenez tous vos papiers 2007/2008 et vous pourrez faire le point avec eux , car vu que votre situation a changé , pour moi , vous devriez avoir droit à une aide pour votre logement . Bon courage
0