Démission suite à un mariage

aurorepc - 13 mars 2009 à 16:25
 aurorepc - 13 mars 2009 à 17:41
Bonjour,

Nous avons la chance, mon futur mari et moi, de loger dans la maison de ma grand-mère à titre gratuit, avant héritage.
Le problème, c'est que nous vivons et travaillons à Nantes, et que la maison de famille où nous allons déménager juste après notre mariage est dans la région de Tours.
Les textes de loi estime la "démission légitime suite à un mariage qui entraine un changement de lieu de résidence (moins de deux mois entre le mariage et le changement de résidence).
Il y a un mot qui me dérange beaucoup :
- le mariage "entraine" le changement de résidence" : faut-il que l'un ou l'autre des futurs époux soit déjà sur place et que l'autre le rejoigne du fait du mariage, ou pouvons-nous démissionner tous les deux et prétendre aux droits ASSEDIC du seul fait de notre mariage et de notre déménagement, sans plus d'explication que cela ?

Merci de m'éclaircir sur ce point, car, là, j'ai vraiment besoin d'aide.

1 réponse

dna.factory Messages postés 25210 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 12 739
13 mars 2009 à 16:56
de mémoire, c'est uniquement quand l'un rejoint l'autre.
mais je ne garantis rien.
1
Ok, mais alors dans ce cas se serait plutôt la démission pour rejoindre son conjoint. non ?
0