Demission CDI pour CDI sans période d'essai

mat -  
sumocassos Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Je voulais savoir si j'ai droit au chomage si je démissionne d'un CDI pour signer un CDI sans période d'essai puis je me fais remercier.
A voir également:

3 réponses

marine2

bonsoir,
en toute logique si tu quites un cdi pour un autre cdi sans période d'éssai, tu ne peux pas te faire remercier, seulement licencier, et là tout dépendra du temps qui se sera écoulé. Avant de donner ta démission, assure toi une promesse d'embauche par écrit.
marine2
0
mat

"en toute logique si tu quites un cdi pour un autre cdi sans période d'éssai, tu ne peux pas te faire remercier, seulement licencier, et là tout dépendra du temps qui se sera écoulé. Avant de donner ta démission, assure toi une promesse d'embauche par écrit."
et si je me fais licencier ?
Cdt
0
marine2

bonjour,

si tu te fais licencier c'est différent mais c'est complexe/
ton employeur peut effectivement le faire, dans ce cas, sauf convention collective "magnifique" tu n'as le droit à des indemnités qu'après un an de travail, mais par contre tu devrais avoir le droit à des indemnités de chômage, j'utilise le conditionnel car aucune certitude, je ne travaille pas aux assedic, contacte les directement, c'est le genre de réponse qu' ils sont encore capables de donner. "Démission pour nouveau travail puis licenciement."
bonne chance
marine2
0
sumocassos Messages postés 1 Statut Membre

moi, j'aimerais savoir dans quelle condition mon amie peut démissionner de son travail en CDI et toucher des aides au chômage sachant que je cherche du travail dans une autre région. Quel job dois-je dénicher (durée, type de contrat) pour qu'elle puisse toucher à coup sûr ses aides ?
Merci
0