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tatou_38
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13 mars 2009 à 13:06
13 mars 2009 à 13:06
L'autre voiture était à l'arrêt, donc tu es responsable. C'est parfois injuste, mais c'est comme cela !
Injuste, quoi que ! Si tu percutes un objet immobile, c'est que tu ne maitrisais pas ton véhicule car tu n'as pas pu éviter un obstacle. Si tu avais roulé moins vite, avec un plus grand écart avec la voiture qui te précédait, etc ... tu aurais évité l'obstacle.
Injuste, quoi que ! Si tu percutes un objet immobile, c'est que tu ne maitrisais pas ton véhicule car tu n'as pas pu éviter un obstacle. Si tu avais roulé moins vite, avec un plus grand écart avec la voiture qui te précédait, etc ... tu aurais évité l'obstacle.
Mabelle60
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21 juin 2017
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13 mars 2009 à 13:07
13 mars 2009 à 13:07
Bonjour
Vous pouvez essayer...
Cependant, il vous sera avancé que en tant que conducteur, nous devons être maître de notre véhicule à tout moment.
R413-17 du code de la route (ils emploient le mot vitesse)
Pour vous contrer, il sera certainement mis en avant, que si le véhicule précédent à pu l'éviter et pas vous, c'est que vous ne respectiez pas les distances de sécurité.
Vous dite 'au dernier moment', c'est que, à priori, la visibilité devait être réduite (bosse, virage, obstacle, etc...) et on rentre directement dans cet article.
Si la gendarmerie est intervenue sur l'accident, elle a certainement fait des relevés (traces de freinage, position des véhicules au moment del'impact, etc..). Ils n'auront alors pas beucoup de mal à prouver ce qu'ils avancent...
Vous pouvez essayer...
Cependant, il vous sera avancé que en tant que conducteur, nous devons être maître de notre véhicule à tout moment.
R413-17 du code de la route (ils emploient le mot vitesse)
Pour vous contrer, il sera certainement mis en avant, que si le véhicule précédent à pu l'éviter et pas vous, c'est que vous ne respectiez pas les distances de sécurité.
Vous dite 'au dernier moment', c'est que, à priori, la visibilité devait être réduite (bosse, virage, obstacle, etc...) et on rentre directement dans cet article.
Si la gendarmerie est intervenue sur l'accident, elle a certainement fait des relevés (traces de freinage, position des véhicules au moment del'impact, etc..). Ils n'auront alors pas beucoup de mal à prouver ce qu'ils avancent...
La gendarmerie a fait un rapport qui montre que la personne était à l'arrêt sans raison. A bien mesurer les trace de freinage et nous a confirmer que la personne a des problèmes psy et en procédure pour mise sous tutelle. Etre maître de son véhicule, soit, mais à 90 kms, avec 1 seule voie et des voitures en face (le conducteur devant s'est retrouvé dans le champ !) ! C'est très facile à dire, !!!!
Mabelle60
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21 juin 2017
163
13 mars 2009 à 16:48
13 mars 2009 à 16:48
Je ne dit pas le contraire... je n'étais pas là pour voir..
Je vous met juste en garde... par rapport au texte du code de laroute...
"Article R413-17
I. - Les vitesses maximales autorisées par les dispositions du présent code, ainsi que celles plus réduites éventuellement prescrites par les autorités investies du pouvoir de police de la circulation, ne s'entendent que dans des conditions optimales de circulation : bonnes conditions atmosphériques, trafic fluide, véhicule en bon état.
II. - Elles ne dispensent en aucun cas le conducteur de rester constamment maître de sa vitesse et de régler cette dernière en fonction de l'état de la chaussée, des difficultés de la circulation et des obstacles prévisibles.
III. - Sa vitesse doit être réduite :
1° Lors du croisement ou du dépassement de piétons ou de cyclistes isolés ou en groupe ;
2° Lors du dépassement de convois à l'arrêt ;
3° Lors du croisement ou du dépassement de véhicules de transport en commun ou de véhicules affectés au transport d'enfants et faisant l'objet d'une signalisation spéciale, au moment de la descente et de la montée des voyageurs ;
4° Dans tous les cas où la route ne lui apparaît pas entièrement dégagée, ou risque d'être glissante ;
5° Lorsque les conditions de visibilité sont insuffisantes (temps de pluie et autres précipitations, brouillard...) ;
6° Dans les virages ;
7° Dans les descentes rapides ;
8° Dans les sections de routes étroites ou encombrées ou bordées d'habitations ;
9° A l'approche des sommets de côtes et des intersections où la visibilité n'est pas assurée ;
10° Lorsqu'il fait usage de dispositifs spéciaux d'éclairage et en particulier de ses feux de croisement ;
11° Lors du croisement ou du dépassement d'animaux.
IV. - Le fait, pour tout conducteur, de ne pas rester maître de sa vitesse ou de ne pas la réduire dans les cas prévus au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe."
A vous de voir ensuite...
Après se pose ensuite le cas de la capacité à conduire... grand débat il y a peu
(nous a confirmer que la personne a des problèmes psy et en procédure pour mise sous tutelle)
Vous demandez un conseil mais si vous n'acceptez pas les remarques...
Je vous met juste en garde... par rapport au texte du code de laroute...
"Article R413-17
I. - Les vitesses maximales autorisées par les dispositions du présent code, ainsi que celles plus réduites éventuellement prescrites par les autorités investies du pouvoir de police de la circulation, ne s'entendent que dans des conditions optimales de circulation : bonnes conditions atmosphériques, trafic fluide, véhicule en bon état.
II. - Elles ne dispensent en aucun cas le conducteur de rester constamment maître de sa vitesse et de régler cette dernière en fonction de l'état de la chaussée, des difficultés de la circulation et des obstacles prévisibles.
III. - Sa vitesse doit être réduite :
1° Lors du croisement ou du dépassement de piétons ou de cyclistes isolés ou en groupe ;
2° Lors du dépassement de convois à l'arrêt ;
3° Lors du croisement ou du dépassement de véhicules de transport en commun ou de véhicules affectés au transport d'enfants et faisant l'objet d'une signalisation spéciale, au moment de la descente et de la montée des voyageurs ;
4° Dans tous les cas où la route ne lui apparaît pas entièrement dégagée, ou risque d'être glissante ;
5° Lorsque les conditions de visibilité sont insuffisantes (temps de pluie et autres précipitations, brouillard...) ;
6° Dans les virages ;
7° Dans les descentes rapides ;
8° Dans les sections de routes étroites ou encombrées ou bordées d'habitations ;
9° A l'approche des sommets de côtes et des intersections où la visibilité n'est pas assurée ;
10° Lorsqu'il fait usage de dispositifs spéciaux d'éclairage et en particulier de ses feux de croisement ;
11° Lors du croisement ou du dépassement d'animaux.
IV. - Le fait, pour tout conducteur, de ne pas rester maître de sa vitesse ou de ne pas la réduire dans les cas prévus au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe."
A vous de voir ensuite...
Après se pose ensuite le cas de la capacité à conduire... grand débat il y a peu
(nous a confirmer que la personne a des problèmes psy et en procédure pour mise sous tutelle)
Vous demandez un conseil mais si vous n'acceptez pas les remarques...
Mabelle60
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13 mars 2009 à 17:07
13 mars 2009 à 17:07
A vous de voir...
si ils vous l'a conseillé, c'est qu'il doit y avoir des raisons que je n'arrive pas à entrevoir...
Est-ce pour coroborer la demande de mise sous tutelle? Ou alors la famille de l'autre conducteur l'a envisagé également...
si ils vous l'a conseillé, c'est qu'il doit y avoir des raisons que je n'arrive pas à entrevoir...
Est-ce pour coroborer la demande de mise sous tutelle? Ou alors la famille de l'autre conducteur l'a envisagé également...