Une affaire peu couteuse c'est possible ?
dacie
Messages postés
56
Statut
Membre
-
dacie Messages postés 56 Statut Membre -
dacie Messages postés 56 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerai créer une petite affaire avec un ami a moi se serai pour faire de la rénovation d'habitat (plomberie maçonnerie ,électricité ,carrelage ,parquets... combien cela coûte pour avoir un statu "légal" ? qu'elle démarche faut 'il faire ?
merci de me répondre bonne journée a tous ...
j'aimerai créer une petite affaire avec un ami a moi se serai pour faire de la rénovation d'habitat (plomberie maçonnerie ,électricité ,carrelage ,parquets... combien cela coûte pour avoir un statu "légal" ? qu'elle démarche faut 'il faire ?
merci de me répondre bonne journée a tous ...
A voir également:
- Une affaire peu couteuse c'est possible ?
- Affaire vous concernant c'est quoi - Guide
- Chiffre d'affaire - Guide
- Vol affaire dans voiture d’un ami - Forum Assurances
- Vol d'un sac d'un ami dans mon véhicule - Forum Justice
- Chiffre d'affaire negatif - Forum Auto-entrepreneur
4 réponses
bonjour,
Une affaire peu couteuse?
tout à un prix à plus ou moins long terme. Tout dépends du statut que vous prendrez au départ...
L'auto-entrepreneur, la micro entreprise, l'entreprise indépendante...
Pour faire le point, tournez vous vers la chambre des métiers de votre région.
a l'heure actuelle, ce qui ne coute rien, c'est le chèque emploi service, mais il n'est pas adapter à ce que vous souhaitez faire. Il se limite aux services et aux "bricoles" sans apport de matériel de votre part et sans être une gêne pour la concurrence locale.
Par exemple, changer une prise que votre client fournit, c'est possible. Refaire intégralement l'électricité de la cuisine de ce même client n'est pas possible...
Cordialement
Une affaire peu couteuse?
tout à un prix à plus ou moins long terme. Tout dépends du statut que vous prendrez au départ...
L'auto-entrepreneur, la micro entreprise, l'entreprise indépendante...
Pour faire le point, tournez vous vers la chambre des métiers de votre région.
a l'heure actuelle, ce qui ne coute rien, c'est le chèque emploi service, mais il n'est pas adapter à ce que vous souhaitez faire. Il se limite aux services et aux "bricoles" sans apport de matériel de votre part et sans être une gêne pour la concurrence locale.
Par exemple, changer une prise que votre client fournit, c'est possible. Refaire intégralement l'électricité de la cuisine de ce même client n'est pas possible...
Cordialement