Frais d'agence et de notaire
myrtille
-
12 mars 2009 à 23:02
mamzelle49 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 13 mars 2009 à 10:46
mamzelle49 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 13 mars 2009 à 10:46
A voir également:
- Frais d'agence et de notaire
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Procuration notaire prix - Guide
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
2 réponses
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 838
12 mars 2009 à 23:16
12 mars 2009 à 23:16
Bonsoir,
j'ai lu rapidement, mais concernant le délai de rétractation celui commence à la date de signature soit pour vous le 11/03. Il est vrai que la commission de l'agence est très élevé, mais également le prix du terrain !!! et les frais de notaire près de 10 %. Si vous changez d'avis faites le très vite par LRAR ou même par huissier pour être sur que l'agence ne "négligera" pas votre recommandé pour laisser passer la date.
Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
j'ai lu rapidement, mais concernant le délai de rétractation celui commence à la date de signature soit pour vous le 11/03. Il est vrai que la commission de l'agence est très élevé, mais également le prix du terrain !!! et les frais de notaire près de 10 %. Si vous changez d'avis faites le très vite par LRAR ou même par huissier pour être sur que l'agence ne "négligera" pas votre recommandé pour laisser passer la date.
Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
mamzelle49
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2009
1
13 mars 2009 à 00:06
13 mars 2009 à 00:06
bonsoir à tous,
j'avais juste une petite précision à apporter :
le délai de rétractation est de 7 jours, à compter du lendemain de la reception de la lettre qui notifie l'acte d'achat.
c'est à dire que si vous recevez le courrier le 14 (recommandé accepté donc signé), le délai commence à partir du 15...
je site : "La promesse, le compromis ou le contrat de reservation signé entre les parties doit être notifié à l’acquéreur en recommandé avec accusé de réception afin de déterminer la date de réception.
L’acquéreur a alors 7 jours pour se rétracter à compter du lendemain de la première présentation de la lettre lui notifiant l’acte.
La rétractation doit aussi être envoyée en recommandé avec accusé de réception."
bon courage pour vos démarches,
mamzelle
j'avais juste une petite précision à apporter :
le délai de rétractation est de 7 jours, à compter du lendemain de la reception de la lettre qui notifie l'acte d'achat.
c'est à dire que si vous recevez le courrier le 14 (recommandé accepté donc signé), le délai commence à partir du 15...
je site : "La promesse, le compromis ou le contrat de reservation signé entre les parties doit être notifié à l’acquéreur en recommandé avec accusé de réception afin de déterminer la date de réception.
L’acquéreur a alors 7 jours pour se rétracter à compter du lendemain de la première présentation de la lettre lui notifiant l’acte.
La rétractation doit aussi être envoyée en recommandé avec accusé de réception."
bon courage pour vos démarches,
mamzelle
12 mars 2009 à 23:52
Je tiens à vous remercier vivement d'avoir répondu si rapidement à mon e-mail, en me confortant dans l'idée
que c'est quand même très cher payé, même si ce terrain n'est pas très loin de la mer, ce que je recherche
avant tout. C'est peut être aussi un critère pour expliquer ce prix élevé, mais la commission de l'agence me
parait tout à fait disproportionnée par rapport au prix vendeur. Je croyais payer maxi la moitié, soit 2500 euros de commission à l'agence, mais dans le cas présent, entre les frais de notaire 3290 euros et les 5000 euros pour l'agence, on arrive à 8290 euros de plus. Pensez-vous qu'il est encore temps de négocier tout cela à la baisse, sinon je me rétracte purement et simplement, comme vous me le suggérez. Si j'envoie une lettre Recommandée AR, je ne vois pas comment ils pourront contester la date d'envoi puisqu'elle figure sur le récepissé . De plus, je me servirais de la lettre même comme enveloppe. Vous croyez qu'ils peuvent tarder à signer le récepissé de
réception pour laisser passer le délai de 7 jours, mais dans ce cas, juridiquement je pourrai prouver que je l'ai bien envoyé à telle date avant l'expiration du délai.
13 mars 2009 à 08:24
je disais cela car pour un préavis de résiliation de bail le préavis commence le jour de la signature de l'accusé réception de la LRAR.
13 mars 2009 à 10:46
pas de soucis!!! c'est que je pensais que vous lui disiez dans votre premier post, que le délai avait commencé le jour de la signature de l'acte, car je pense que le 11/03 c'est la signature chez le notaire qu'il a faite, et pas le recommandé qu'il a reçu.
mais enfin dans tous les cas... c'est trop cher!
bon courage a tous,