Etat des lieux de sortie. moquette usagée

valeriecmoi - 11 mars 2009 à 23:43
 valeriecmoi - 15 mars 2009 à 22:54
Bonjour,

je suis locataire d'une maison depuis 5 ans et j'envisage de quitter les lieux pour l'achat d'un appartement.
IL y a de la moquette dans la plus grande partie de l'appartement. Elle était en bon état au départ mais forcement elle est en état d'usage actuellement. Je voudrais savoir si on peut me retenir sur la caution le prix pour une nouvelle moquette..?
merci pour vos réponses

2 réponses

valeriecmoi
15 mars 2009 à 22:54
merci c'est justement ce que je voudrais savoir. logiquement une moquette ne peut que s'abimer même en faisant très attention surtout dans un sejour. il est impossible de rendre une moquette neuve au bout de cinq ans. et la remplacer lorsque la surface est tres grande et tres compliquée cela peut revenir vraiment très cher.
j'aimerais savoir comment est évalué la vetusté d'une moquette
merci pour ceux qui savent surtout s'il y a un texte sur les moquettes
1
bonjour : Essayez de faire un bon nettoyage, peut-être que ça lui donnera de l'éclat, et l'impression sera bien meilleure lors de l'état des lieux. Vous pouvez louer une shampoineuse. Et si vous avez un comité d'entreprise, parfois il y a des locations très peu chères.


Ceci dit, si elle est déchirée, ou vraiment rapée, à mon avis vous pourriez avoir une participation, mais pas la totalité, vu qu'en 5 ans, il y a de la vétusté.
0