Fin de contrat comment savoir si c'est bon???

lyna - 11 mars 2009 à 22:07
 lyna - 14 mars 2009 à 19:43
Bonjour,
je travaille dans une société depuis 17 février 2008(remplacement de congée parental)qui normalement ce finissez septembre 2009,la personne est revenu plus tot(janvier 2009) par contre j'ai pris le remplacement d'une autre pesronne en congée parental qui se fini le 4 janvier comment savoir si on touchera la bonne fin de contrat car j'ai cumuler deux contrat sans toucher de fin de contrat...
A voir également:

2 réponses

bonsoir, voulez vous dire qu' ils vous ont fait deux contrats en même temps ? et de quelle durée ? comment se nomment ses contrats ? CDD ou CDD de remplacement sans terme précis ?
0
c'est un peu compliquer mais le 1ier contrat était du 1ier avril 2008/19septembre2009 (terme imprécis)1 personne
le 2ième remplacement de arrét maladie(une autre personne)
le 3ième de remplacement de congée(cette méme personne)
le 4ième contrat du 15 mars2009/4janvier2010(une autre personne)
0
marine2 > lyna
12 mars 2009 à 20:10
bonsoir Lyna,
permetez moi d'incister mais c'est important que je sache si se sont des CDD de date à date, c'est à dire précisant une date de sortie ou des cdd de remplacement sans terme précis, c'est à dire ne prévoyant pas de date de départ mais votre fin de contrat au retour de la salariée remplacée.
Je me pose encore la question car vous me dite CDD du 01 avril 2008 au 19 septembre 2009 (soit un cdd de date à date) puis vous me dites (terme imprécis, ce qui voudrait dire sans date précise de fin .
Et les autres sont ils de date à date ou votre départ s'effectue il au retour de la salariée
autre point important s'agit t il de temps pleins ? merci
marine2
0
lyna > marine2
12 mars 2009 à 21:34
non en faite g eu 5 contrats!!!!!!!
le 1ier CDD terme précis du 1 avril 2008 au 29 septembre2008
le 2ième CDD terme imprécis
le 3ième CDD terme précis remplacement arret maladie du 01février2009 au 14 février 2009
le 4ième CDD remplacement de congés payés du 15 février au 14 mars 2009
et enfin le 5ième CDD terme précis remplacement congé parental du 15 mars 2009 au 4janvier2010
tot ses contrats sont a la suite sans interruption ni solde de fin de contrat est-ce légal?
comment savoir si tous nous a bien était remis lors de lafin du contrat
0
lyna > marine2
12 mars 2009 à 21:39
non je suis a temps partiel
0
marine2 > lyna
12 mars 2009 à 21:56
ok je vais pouvoir t'en dire un peu plus cette fois ci

Premièrement entre deux CDD il faut, sauf si c'est un renouvellement du même contrat sur la même personne, une période d'intérruption. Mais c'est l'employeur qui prend des risques, toi tu ne craints rien sur le sujet, donc on oublie.

Pour ton premier contrat, puisqu' il a un terme précis et qu' ils n'ont pas cherchaient à le rompre (complexe à faire), il se terminera de plein droit le 29 septembre 2008. Ce qui impose qu' ils continuent à te rémunérer travail ou pas travail. Fin septembre tu toucheras, ton salaire de septembre (enfin, s'ils font les choses correctement!) + des indemnités de précarité (somme de tous les salaires perçus pour ce contrat, depuis le début x 10%) + des indemnités de congés payés sur ceux qui te resteront à prendre ou si tu n'as rien pris (somme des salaires comme pour indemnité de précarité + montant de l'indemnité de précarité x 10%°, ils te remettront une attestation assedic, un solde de tout compte et une attestation de travail qui cloturera ce contrat.

Pour le second contrat, il s'arrête automatiquement le jour ou la personne que tu remplaces, revient. C'est ce jour là que tu reçois, comme précédemment, solde du salaire, indemnité de précarité, indemnité de congés payés....

A chaque fois qu' un nouveau contrat est ouvert il doit être refermé. Ce qui sous entends que pour chaque cdd (lorsqu' il n'est pas saisonnier), tu dois recevoir ton lot d'indemnités et tous tes documents.

Mais il doit également te payer pour le cdd de date à date même si la salariée est rentrée puisqu' il ne l'a pas rompu, de ce que j'en comprends.
N'hésite pas à poser d'autres questions, si je peux répondre...
marine2
0
MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 320
12 mars 2009 à 00:32
L'objet ayant changé (personne remplacée) ils doivent te faire un deuxième contrat. Celui-ci étant également un contrat précaire, l'indemnité de fin de contrat du premier devient exigible à son terme.
0