Enceinte de 6 mois,seule,sans revenu que fair

bebetess - 11 mars 2009 à 20:29
 Fa54 - 22 juin 2009 à 13:24
Bonjour,
Je suis enceinte de 6 mois, je suis partie hier soir de notre appartement, car mon compagnon me maltraite psychologiquement, m'attrape par les cheveux, a une violence verbale envers moi insupportable maintenant. ayant déja déposé une main courante auprés de la police ya 6 mois juste avant que j'aprenne que j'étais enceinte, j'ai essayé de le pardonner et reprendre une vie normale pour notre enfant. Depuis c'est de pire en pire. j'ai fais l'erreur de prendre l'appartement a nos 2 noms, il me menace de payer le loyer mais je ne touche que 430 euros de la CPAM car je suis DID en état de grossesse pathologique, donc grossesse a risque, je ne touche que la moitié de mon salaire. je suis parti car il ma menacé de me retirer mon enfant, de tuer mon chat, il ma dit qu'il me ferais souffrir jusqu'a la fin de ma vie si je partais, que j'étais une mauvaise mère et qu'il me ferais enfermer en hopital psy, il veut que je ne dise rien et fasse le ménage puis passe mon temps a le chouchouter, sans jamais rien en retour a part des injures, des critiques et il ne faut surtout pas que je lui demande un peu d'attention sinon c'est la catastrophe. Bref je pourrais vous raconter tous ces moments atroces avec lui, mais aujourd'hui j'ai le courage de partir, je suis depuis cette nuit chez ma mère qui mh'éberge pour le moment, mais comment faire pour plus tard ? puis je avoir droit a un logement social pour mon enfant et moi ? puis je avoir droit a une aide financière pour éléver mon enfant ? quelqu'un peu me dire si on peu m'aider a m'en sortir ? Je ne peux pas rester chez ma mère car c'est petit chez elle et ma soeur handicapé qui a besoin de beaucoup de repos vit chez ma mère. Que faire ? aidez moi s'il vous plait. merci
A voir également:

4 réponses

J'espère tout d'abord que tu as pu trouver la réponse à ta question. Alors en te rendant sur le site de la CAF tu verras il y a pas mal d'infos : te concernant dans un premier temps tu peux toucher l'allocation de parent isolé (puisque tu es seule et tu attends un enfant), après la naissance de l'enfant tu pourras continuer à percevoir cette allocation mais tout dépendra de tes revenus.

A la naissance de l'enfant et tu peux demander à la caf l'ASF (c'est dans le cas ou le père refuse de payer une pension alimentaire en attendant d'avoir gain de cause la CAF te verse durant les 3 premiers mois la somme de 87€, à condition que tu monte un dossier au tribunal pour la demande de pension. Au bout de 3 mois la caf te demandera de justifier le fait que tu aies déposé une demande, sans ça ils anulera les versement. SI par contre tu as gfait ton dossier et que le père refuse de payer la caf continuera à te verser ces 87€ et attaquera ton ex pour lui réclamer ceux qu'ils t'aurons versé.

Sache égalrement que tu auras droit aux allocation familiales à la naissances de ton enfant.

Si tu as fait toutes les déclarations nécessaire auprès de la CPAM et de la CAF durant les 14 premières semlaines de ta grossesse tu peux tu peux également percevoir la prime d'accueil du jeune enfant qui comprend une prime à la naissance : 889.72€ : versée au cours de ton 7ème mois de grossesse.

Elle comprend egalement une allocation de base de 177.95€ jusqu'au 3 ans de l'enfant mais attention il y a toujours un plafond à ne pas dépasser et concernant l'allocation de basse tu dois respecter les visites médicales obligatoires pour l'enfant et dès sa naissance tu dois adresser à la CAF certains documents.

Et quand tu auras ton logement tu auras également droit à une aide.

Ce que tu peux faire c'est t'adresser soit aux organismes qui s'occupent des femmes battues, tout en sachant que tu risques d'être placé en foyer (c'est pas mal, rassure toi) où si tu as un peu plus de patience à ce moment là passe par une assistante sociale qui pourra t'aider dans tes démarches et monter un dossier pour que tu aies un appt assez rapidement.

Concernant le père de ton enfant, si tu n'as pas le courage de déposer plainte (car c'est pas facile), n'hésite pas à déposer des mains courantes, ce qui permet de marquer les faits. Mais ne loupe aucun détail, ne laisse rien passer on ne sait jamais ce qu lui à dans la tête. De plus si un jour tu souhaites déposer plainte il y aura déjà les mains courantes et n'oublies pas les certif médicaux.

J'espère que ça va aller et que tu trouveras la force de te battre et d'avancer, tu vas me dire rien que le fait que tu sois partie prouve bien que tu a envie de t'en sortir. Ne tombe pas dans le piège q'il revient vers toi, car il ne changera jamais et chaque fois que tu retourneras vers lui les séparations seront de plus en plus difficiles, surtout psychologiquement et l'enfant n'a pas demander à vivre dans un foyer où la violence reigne. Pense à toit et ton enfant. Le père de ton enfant zappe le si tu veux avoir droit au bonheur et pourquoi pas rencontrer quelqu'un de bien et que tu mérites.

Sur ce je te laisse et te souhaite plein de bonnes choses.
2
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
11 mars 2009 à 20:56
bonsoir

contacter le commissariat pour avoir les coordonnées des associations des femmes battues

vous aurez la un arsenal juridique et logistique pour vous aidez
bon courage
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 22:13
tu peux essayé de voir avec les organisme hlm pour un logement d'urgence par contre il faut que tu explique bien que tu ne peux vraiment pas resté chez ta mère car il y a tellement de demande que ce n'est pas facile.
0
tolérancezero Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
12 mars 2009 à 12:08
Courage!

CESSE D'ETRE UNE VICTIME, suit les conseils repris plus haut ET AUSSI...
QUITTE DANS TON CORPS ET DANS TON ESPRIT CE SALAUD QUI T'INFECTE L'EXISTENCE,
CE SERA PIRE A LA NAISSANCE DE L'ENFANT !

Nous sommes en Europe et la violence envers les femmes, CELA SUFFIT !!!

Courage !!!

en ce moment, tu es devant une montagne de problèmes et découragée,
mais rappelles toi ceci:

"une montagne n'est qu'un tas de cailloux et qu'il te faut illimminer ceux-ci, un par un!"

IL Y A TOUJOURS DU SOLEIL AU DESSUS DES NUAGES !

BATS-TOI POUR GAGNER, SISTER !

AVEC MON TOTAL SOUTIEN,
Tolérancezéro
0