Non respect du delai

mbark - 11 mars 2009 à 13:33
 mbarkino - 11 mars 2009 à 22:51
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide svp
je suis ds ma societé depuis 22 /01/2007, j'ai eu un accident du travail le 08/04/2008 reconnu par la secu
au mois de janvier 2009 le medecin du travail me declare inapte aux poste chauffeur livreur
une fois le delai aprés la deuxieme visite est passé j'au eu une personne du RH qui ma bien confirmé que le salaire reprend , je lui demandé un accompte qu'a eté versé
ce matin je les apel pr leur demandé mon salaire , il ma repondu que je suis en absence injustifier dc je suis pas payé , , , qu'est ce que je doi faire svp aidez moi

5 réponses

magali1322 Messages postés 317 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 187
11 mars 2009 à 18:02
suite à votre inaptitude, votre employeur dispose d'un mois pour vous proposer une mesure de remplacement. Si le délai d'un mois est dépassé, il doit vous payer votre salaire habituel. En cas d'impossibilité materielle de reclassement, ou en de refus du salarié devant la proposition de reclassement, l'employeur doit engager une procédure de licenciement.
D'après ce que vous dite, cela fait plus d'un mois que vous avez été déclaré inapte? Votre employeur ne vous a toujours pas convoqué?
0
mbarkino Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009
11 mars 2009 à 18:08
merci de votre reponse
j eu ma declaration le 08/01/09 j'ai recu aucun courrier de leur part,
le dernier jour de delai j'ai eu une personne du RH qui ma dit qu'il reprend le salaire je lui demandé un accompte qui j recu sans probleme et ce matin en appelant pr demandé mon salaire ils me repond qu'il a pas a me payé car je suis en absence injustifier et la on entamme le troisieme mois de la date d'inaptitude definitive
0
mbarkino Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009
11 mars 2009 à 18:57
et qd j raccroché il ma rapelé pr me proposé deux mois du salaire et j'arrete tou(mes indemnité + les prud'homme) j refusé
je comprend plu rien
0
magali1322 Messages postés 317 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 187
11 mars 2009 à 20:03
Vous avez bien fait. maintenez votre plainte.
Votre employeur est tenu de vous licencier s'il ne peut pas vous licencier.
Comme la procédure de reclassement n'a pas eu lieu, vous pourrez prétender à des indemnités.

Le salarié licencié pour inaptitude d’origine professionnelle a droit à une indemnité spéciale de licenciement (doublée), à une indemnité compensatrice d’un montant égal à l’indemnité compensatrice de préavis (cf. article L 1226-14 du Code du travail).
Si l’employeur a manqué à son obligation de reclassement ou s’il a manqué à son obligation de consulter les délégués du personnel, le salarié a droit à une indemnité de 12 mois de salaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci bcp pour votre reponse demain j'ai pri rdv avec l'inspection du travail je vai voir ca avec eux

encore merci
0