Remboursement d'avoir

Oxyris - 9 mars 2009 à 17:07
 Oxyris - 9 mars 2009 à 23:58
Bonjour,

Je vous explique la situation, j'ai acheté dans une boutique d'informatique d'un centre commercial, un casque pour mon ordinateur. Au bout d'un mois celui-ci a laché, je l'ai donc renvoyé et ils me l'ont échangé contre le même modèle pour defaut matériel. Au bout de deux mois le casque m'a également laché pour la même raison. J'ai voulu aller le changer et là ils n'avaient plus aucun casque disponible ils m'ont donc proposés un avoir.

Cela fait un mois que j'ai eu cet avoir, malheureusement leur stock de casque n'a pas été renouvellé. L'avoir m'est donc completement inutile car je ne souhaite rien acheter d'autre chez eux. Ai-je le droit de réclammer le remboursement de cet avoir ? Car de plus même si ils finissent par avoir de nouveaux des casques il s'agirat surement du même modèle déja deux fois defecteux et cela ne m'interesse pas.

Merci pour votre aide.

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
9 mars 2009 à 17:43
Bonjour ,

Vous faudrait-il rallonger de beaucoup pour avoir un autre casque de modele "superieur" ?
0
J'y ai pensé aussi, mais le soucis c'est que c'est le seul modèle de casque qu'ils vendent ! (ou plutot vendaient)
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
9 mars 2009 à 17:52
S'ils ne vendent plus l'article, ils doivent vous rembourser.

S'ils ne veulent pas et insistent pour que vous achetiez autre chose chez eux, demandez leur s'ils veulent s'expliquer devant le tribunal pour "vente forcée" ?
0
Merci pour ces conseils, j'irai les voir demain matin. Je vous tiens au courant de la suite, mon exemple peut servir pour d'autres.
0