Licenciement pour manque de résultats
walegain23
-
8 mars 2009 à 21:08
magali1322 Messages postés 317 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 9 mars 2009 à 09:26
magali1322 Messages postés 317 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 9 mars 2009 à 09:26
A voir également:
- Licenciement pour manque de résultats
- Modèle rapport de manque de respect au travail pdf - Guide
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - - Licenciement-Démission
- Modèle lettre licenciement pour entrée en ehpad - Forum licenciement
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
- Demande d'explication pour manque de respect ✓ - Forum litiges
3 réponses
magali1322
Messages postés
317
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009
187
8 mars 2009 à 21:44
8 mars 2009 à 21:44
Bonsoir,
Sincèrement, j'ai pas lu jusqu'au bout!...
Après votre retour de congé, avez vous retrouvé un poste et une rémunération équivalente?
Magali
Sincèrement, j'ai pas lu jusqu'au bout!...
Après votre retour de congé, avez vous retrouvé un poste et une rémunération équivalente?
Magali
magali1322
Messages postés
317
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009
187
8 mars 2009 à 21:54
8 mars 2009 à 21:54
Ne vous en faite pas, même en cas de licenciement pour faute, vous aurez droit à vos allocations chomage.
En revanche vous perdrez le bénéfice de votre prime de licenciement.
Cependant, le manque de résultat n'est pas forcément une faute, d'autant plus que votre contrat ne stipule pas d'objectifs. Un tel licenciement necessiterait à mon avis d'être requalifié en licenciement pour motifs reels et serieux (et qui donne alors droit à la prime de licenciement).
Dans tous les cas, surtout, ne démissionnez pas.
Avez vous essayer de négocier une rupture conventionnelle du contrat?
Magali
En revanche vous perdrez le bénéfice de votre prime de licenciement.
Cependant, le manque de résultat n'est pas forcément une faute, d'autant plus que votre contrat ne stipule pas d'objectifs. Un tel licenciement necessiterait à mon avis d'être requalifié en licenciement pour motifs reels et serieux (et qui donne alors droit à la prime de licenciement).
Dans tous les cas, surtout, ne démissionnez pas.
Avez vous essayer de négocier une rupture conventionnelle du contrat?
Magali
Non, je n'ai rien essayé de négocier.
Disons que c'est encore très frais, mon entretien date de vendredi, donc je vais attendre de voir comment se passent les choses et j'aviserai mais je préfère prendre des infos avant plutôt que d'être prise au dépourvu le moment venu.
En tout cas merci de votre réponse
Disons que c'est encore très frais, mon entretien date de vendredi, donc je vais attendre de voir comment se passent les choses et j'aviserai mais je préfère prendre des infos avant plutôt que d'être prise au dépourvu le moment venu.
En tout cas merci de votre réponse
magali1322
Messages postés
317
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009
187
9 mars 2009 à 09:26
9 mars 2009 à 09:26
La rupture conventionnelle ouvre droit à une indemnité de rupture au moins égale à la prime de licenciement.
Si votre employeur la refuse, il n'aura d'autre choix que vous licencier s'il veut vous séparer de vous.
Courage!
Magali
Si votre employeur la refuse, il n'aura d'autre choix que vous licencier s'il veut vous séparer de vous.
Courage!
Magali
8 mars 2009 à 21:48