Licenciement économique

del - 8 mars 2009 à 11:25
DELJUL45 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 - 9 mars 2009 à 15:43
Bonjour,
Mon mari a été licencié au mois de novembre, l employeur a indiqué sur son attestation d'assédic préavis non rémunéré au lieu de préavis non effectué, ce qui a repoussé son indemnisation chômage d'un mois. il travail dans le BTP et a donc des paniers et des déplacements. Son salaire en net était de 1700, il est indemnisé par les assédic que de 756€, merci de m indiqué comment dans ce cas il doit être indemnisé car il me semble que les assédics doivent prendre en compte aussi ses paniers et ses déplacements et devrait toucher normalenet pour un licenciement économique 80 à 90% de son salaire. Merci de me répondre

1 réponse

MOI99 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009 71
8 mars 2009 à 11:57
BONJOUR
DANS UN PREMIER TEMPS IL SERAIT BON QUE VOUS PRECISIEZ SI VOTRE MARI A ACCEPTE OU NON LA CRP
D AUTRE PART LES SALAIRES PRIS EN COMPTE POUR LE CALCUL DE TOUTES LES PRESTATIONS SERVIES A QUELQUES TITRES QUE CE SOIENT SONT TOUJOURS CALCULES SUR LE SALAIRE BRUT TOTAL.
(excepté les IJSS de maternité)


PAR CONSEQUENT SI VOTRE MARI BENEFICIAIT DE L ABATTEMENT DE 10 % POUR FRAIS PROFESSIONNELS LES PANIERS ET AUTRES FRAIS RENTRENT DANS LE BRUT DU SALAIRE MAIS S IL N AVAIT PAS D ABATTEMENT LES INDEMNITE DE PANIER ET DE DEPLACEMENT NE RENTRENT PAS DANS LE BRUT DU BULLETIN ET PAR CONSEQUENCE DANS LA BASE DE COTISATIONS ASSEDIC DONC PAS DANS LA BASE DE CALCUL SERVANT A VOUS INDEMNISER.

A BIENTOT
0
DELJUL45 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
9 mars 2009 à 15:43
Bonjour,
merci pour votre aide car le licenciement économique est un sujet délicat, le souci est que mon mari n'a pas été informé sur la CRP donc refus ou non maintenant je pense qu'il est trop tard.
0