Non repect d'horaires de travail

bobo-xy - 8 mars 2009 à 18:45
 bobo-xy - 8 mars 2009 à 21:15
Bonjour,
je suis étudiante étrangère, je travaille dans un resto français, j'ai un contrat CDI de 65h par mois! et mon emploi est employée de caféteria. mais depuis quelques moi, il me met travailler à laverie et à cause de ça, j'ai mal au dos!! donc je demande un changement de poste donc ne plus travailler à laverie en raison de ma santé!! il refuse!! dans ce cas là, est ce que je doit voir un médecin pour demander une justifaction de maladie? c'est à medecin généraliste ou médécin de travail pour demander la justification ? si c'est à medecin généraliste, est ce que la justifiaction est valable?
en plus, il me fait jamais travailler 65H par mois, j'ai travaillé environ 40H par mois!! qu'est ce que je dois faire pour protéger mon droit!! est ce que je doit passer au conseil de prud'homme pour déclarer tous ça?
SVP, aidez moi, je ne sais plus quoi faire, ce soir le chef de resto me faire partir parce que j'ai refusé de travailler à laverie, mais vraiment j'ai très mal au dos, je ne peut pas travailler à laverie, donc il m'a dit "au revoir"! j'ai même pas pu manger mon repas et je suis partie!!! dans le métro, j'ai fait que pleurer, je me sens perdue!! je connais pas trop le droit du travail français, donc je vous demander de m'aider!!
merci d'avance!!!
A voir également:

5 réponses

magali1322 Messages postés 317 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 187
8 mars 2009 à 19:54
1°) Concernant le changement de poste: il n'a pas le droit
Il aurait du vous faire signer un avenant (c'est à dire une modification de votre contrat de travail), que vous étiez en droit de refuser.
Même sans votre problème de santé, il ne paut pas vous imposer un autre poste (car celui ci ne correspond à la même qualification que le poste d'employée de cafétaria je crois). Son "au revoir" est un licenciement abusif.

2°) Concernant les horaires