Non repect d'horaires de travail

bobo-xy - 8 mars 2009 à 18:45
 bobo-xy - 8 mars 2009 à 21:15
Bonjour,
je suis étudiante étrangère, je travaille dans un resto français, j'ai un contrat CDI de 65h par mois! et mon emploi est employée de caféteria. mais depuis quelques moi, il me met travailler à laverie et à cause de ça, j'ai mal au dos!! donc je demande un changement de poste donc ne plus travailler à laverie en raison de ma santé!! il refuse!! dans ce cas là, est ce que je doit voir un médecin pour demander une justifaction de maladie? c'est à medecin généraliste ou médécin de travail pour demander la justification ? si c'est à medecin généraliste, est ce que la justifiaction est valable?
en plus, il me fait jamais travailler 65H par mois, j'ai travaillé environ 40H par mois!! qu'est ce que je dois faire pour protéger mon droit!! est ce que je doit passer au conseil de prud'homme pour déclarer tous ça?
SVP, aidez moi, je ne sais plus quoi faire, ce soir le chef de resto me faire partir parce que j'ai refusé de travailler à laverie, mais vraiment j'ai très mal au dos, je ne peut pas travailler à laverie, donc il m'a dit "au revoir"! j'ai même pas pu manger mon repas et je suis partie!!! dans le métro, j'ai fait que pleurer, je me sens perdue!! je connais pas trop le droit du travail français, donc je vous demander de m'aider!!
merci d'avance!!!
A voir également:

5 réponses

magali1322 Messages postés 317 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 187
8 mars 2009 à 19:54
1°) Concernant le changement de poste: il n'a pas le droit
Il aurait du vous faire signer un avenant (c'est à dire une modification de votre contrat de travail), que vous étiez en droit de refuser.
Même sans votre problème de santé, il ne paut pas vous imposer un autre poste (car celui ci ne correspond à la même qualification que le poste d'employée de cafétaria je crois). Son "au revoir" est un licenciement abusif.

2°) Concernant les horaires
Il doit vous payer les heures prévues au contrat (65h) même si vous en avez effectuées moins.

Vous êtes en droit de demander:
- le paiement des heures du contrat,
- indemnités de licenciement abusif,
- prime de licenciement,
- indemnité de préavis et congés payés.

Je peux vous aider si vous le souhaitez.

Courage

Magali
1
kadk2r Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
8 mars 2009 à 20:41
merci magali de votre intervention et j'ai besion de votre aide cordialement
0
Lililala Messages postés 40 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 26
8 mars 2009 à 19:48
bonsoir,

il faut que vous alliez à la médecine du travail, là où vous avez passé la visite médicale au moment de votre embauche. c'est lui qui demandera à votre patron d'aménager votre poste de travail suivant votre santé.
en ce qui concerne les heures que vous ne faites pas, c'est à dire, les 25 heures prévues, vérifiez bien votre contrat de travail pour etre certaine qu'il vous a embauché pour 65h.
ensuite allez au prud'homme, seule instance à pouvoir arbitrer les litiges concernant les contrats de travail et la paye.

bon courage
0
kadk2r Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
8 mars 2009 à 19:52
bonjour,
je travaillais comme agent de sécurité malgrés mon bac +4 avec un contrat un travail CDI j'étais reconnue travailleur handicapé , aprés 6mois de travail mon employeur m'a proposé un licenciement a l'amiable en me disant qu'il me reprenait dans un laps de temps .
j'ai souffert pendant 5mois pour avoir ma feuille jaune des ASSEDICS et il m' a repris aprés une année de chomage pour agent d'exploitation avec un contrat C.D.I. a temps partiel de 100h de jours cette fois ci et je faisais plus et il m'a pas convoqué pour la visite medicale aprés l'embauche aprés 4mois de travail de jours comme de nuits j(ai fait un malaise au boulot a l'exterieur du magasin que je surveillait pendant la nuit ( INFARCTUS) et de puis je suis toujours en arrets et je ne recois le complement de salaire .Je vous signale que le medecin de l'anpe m'a interdit de faire ce gebre de travail et de l'autre cote l'anpe n'a pas pris ca en concideration en m'harcelant si je ne travaille pas je n'aurais pas indemnités
Aujourd'hui je demande quels seront mes droits et mes avantages , comment puis-je rédiger une requete pour la déposer devant les prud'hommes en demandants dommages et interets pour prejudice morale et physique
0
kadk2r Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
8 mars 2009 à 20:44
merci magali de m'avoir répondu et j'ai besoin de ton aide
0
magali1322 Messages postés 317 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 187
8 mars 2009 à 20:46
Je t'ai envoyé un message privé.
Magali
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup!!

c'est vraiment très gentil!!
je vous tiens au courant pour la suite!!!

merci encore une fois!
0