Recouvrement de créance
la chouette
-
patty68 -
patty68 -
Bonjour,
le 05/03 j'ai envoyé un e-mail concernant le soi-disant recouvrement d'une créance datant de ......20 ans, par une agence de recouvrement (hoist group), or à ce jour je n'ai reçu aucun e-mail ni chez moi, ni sur le forum, est-ce normal ?
merci d'avance, il me tarde de connaitre la marche à suivre...
le 05/03 j'ai envoyé un e-mail concernant le soi-disant recouvrement d'une créance datant de ......20 ans, par une agence de recouvrement (hoist group), or à ce jour je n'ai reçu aucun e-mail ni chez moi, ni sur le forum, est-ce normal ?
merci d'avance, il me tarde de connaitre la marche à suivre...
A voir également:
- Creance publiques.fr
- Www.creances-publiques.fr mon dossier - Meilleures réponses
- Www.creances-publiques.fr paiement en ligne - Meilleures réponses
- Info creance - Forum Justice
- Info creance sms - Forum compte bancaire
- Créance introuvable - Forum crédit consommation
- Creances publiques.fr ✓ - Forum Justice
- France creance ✓ - Forum Consommation
13 réponses
RE , HOIST , attention arnaques , allez voir sur forum hoist arnaques , surtout un edette de 20 ans , il y a prescription depuis longtemps , sauf si un titre éxécutoire vous avez été envoyé pour cette dette , cela ne s'efface que 30 ans après faites toute demande de renseignement par courrier r+ar photocopies à l'appui et demander le titre éxécutoire si en quel cas il s'agit d'une grosse somme
la societe hoist essaye d arceler les gens pour des creances si vous payer quoi que ce soit meme un accompte par peur vous vous mettez en defaut et ils pourront vous poursuivre,vous reconnaissez votre dette meme de 20 ans alors
ne jamais rien payer et si votre teleph continue max 2 fois deposer plainte pour harcelement il seront condann
ne jamais rien payer et si votre teleph continue max 2 fois deposer plainte pour harcelement il seront condann
Bonjour,
Comme indiqué plus haut, il est recommandé de procéder à tous les échanges écrits par LRAR.
Votre créancier doit justifier de sa dette selon l'article 1315 du code civil ("Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver"), et par conséquent vous faire parvenir la copie des documents qui vous obligeraient à payer.
Pour ce qui est de la forclusion, tout dépend de la nature de la dette (vous donnez trop peu de détails pour pouvoir formuler une réponse précise). A vous donc, soit de nous donner plus d'éléments ici, soit de me contacter directement si vous ne souhaitez pas entrer dans les détails en public.
Cdt,
Flo2024
Comme indiqué plus haut, il est recommandé de procéder à tous les échanges écrits par LRAR.
Votre créancier doit justifier de sa dette selon l'article 1315 du code civil ("Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver"), et par conséquent vous faire parvenir la copie des documents qui vous obligeraient à payer.
Pour ce qui est de la forclusion, tout dépend de la nature de la dette (vous donnez trop peu de détails pour pouvoir formuler une réponse précise). A vous donc, soit de nous donner plus d'éléments ici, soit de me contacter directement si vous ne souhaitez pas entrer dans les détails en public.
Cdt,
Flo2024
Bonjour,
je suis désolé si mon post ne correspond pas tout a fait au sujet du forum et pour mes fautes, bref je vous explique, j'ai, il y a à peu près 3 ans de cela signé un contrat avec une société de production( des gens malhonnêtes, qui n'ont pas hésité a faire semblant d'appeler remy juliene pour me faire entrer dans leur jeu)pour me former au metier de cascadeur, j'ai payé 200 euros d'acompte et 1000 euros en cheque, celui ci a été encaissé tout de suite, et deux cheques de500 et 700 euros pour un payement différé, ayant signé bêtement sous l'euphorie de faire un métier qui me fait rêver, me rendant compte de ma bêtise, j'ai voulu me rétracter, oh surprise pas de clause de rétractation sur le contrat, en toute bonne foi je les appelle pour leur proposer un compromis, je leur laisse les 200 euros (qui correspondent aux frais de dossier sur leur contrat) et eux me rendent les milles euros et me laissent tranquille, queneni eux veullent la totalitée du paiement, apeuré je contacte ma banque pour faire opposition sur les deux autres cheques, impossible, vol ou perte sont les deux seules option, je vide donc mon compte bancaire... récement je suis sorti de cette galère car mes parents on remboursé ce découvert mais la societé de production ayant tenté d'encaisser les deux autres cheques on déclenché une procédure d'interdit bancaire, je me pensait sorti d'affaire et m'était fait une raison pour mes 1000 euros pourvu qu'ils me laissent tranquille, mais ce matin je recoit un appel téléphonique d'une société de recouvrement et contetieux mendatée par la dite société de production, ils m'envoient un mail me disant que j'ai huit jours pour payer 2900 euros sinon ils m'envoient un huissier.
Je n'ai pas les sous pour me payer un avocat, ma famille vacille sous les coups répété de cette société et je paye encore 3 ans après une bête erreur de jeune imbécile,( je précise également que leur contrat est bidon et qu'ils sont également hors la loi shrivener relative aux offres de crédit.)je ne veut pas faire pitié mais je suis a bout et n'ai pas d'autre solution que de venir demander conseil, si quelqu'un peut m'aider, qu'il se manifeste.
Je vous remercie.
François
je suis désolé si mon post ne correspond pas tout a fait au sujet du forum et pour mes fautes, bref je vous explique, j'ai, il y a à peu près 3 ans de cela signé un contrat avec une société de production( des gens malhonnêtes, qui n'ont pas hésité a faire semblant d'appeler remy juliene pour me faire entrer dans leur jeu)pour me former au metier de cascadeur, j'ai payé 200 euros d'acompte et 1000 euros en cheque, celui ci a été encaissé tout de suite, et deux cheques de500 et 700 euros pour un payement différé, ayant signé bêtement sous l'euphorie de faire un métier qui me fait rêver, me rendant compte de ma bêtise, j'ai voulu me rétracter, oh surprise pas de clause de rétractation sur le contrat, en toute bonne foi je les appelle pour leur proposer un compromis, je leur laisse les 200 euros (qui correspondent aux frais de dossier sur leur contrat) et eux me rendent les milles euros et me laissent tranquille, queneni eux veullent la totalitée du paiement, apeuré je contacte ma banque pour faire opposition sur les deux autres cheques, impossible, vol ou perte sont les deux seules option, je vide donc mon compte bancaire... récement je suis sorti de cette galère car mes parents on remboursé ce découvert mais la societé de production ayant tenté d'encaisser les deux autres cheques on déclenché une procédure d'interdit bancaire, je me pensait sorti d'affaire et m'était fait une raison pour mes 1000 euros pourvu qu'ils me laissent tranquille, mais ce matin je recoit un appel téléphonique d'une société de recouvrement et contetieux mendatée par la dite société de production, ils m'envoient un mail me disant que j'ai huit jours pour payer 2900 euros sinon ils m'envoient un huissier.
Je n'ai pas les sous pour me payer un avocat, ma famille vacille sous les coups répété de cette société et je paye encore 3 ans après une bête erreur de jeune imbécile,( je précise également que leur contrat est bidon et qu'ils sont également hors la loi shrivener relative aux offres de crédit.)je ne veut pas faire pitié mais je suis a bout et n'ai pas d'autre solution que de venir demander conseil, si quelqu'un peut m'aider, qu'il se manifeste.
Je vous remercie.
François
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il m'arrive la meme chose avec un crénce datant de 93 emanant d'un banque d'un montant de 21.000 euros. la premier fois ils m'ont contacté et mon di'on dit qu'il allait contacté leurs archives. 3 mois apres il m'ont rappellé pour me signifier qu'ils avaient un jugement exécutoire. cela va faire 1 mois.
Il me semblerai necessaire de savoir autour de nous ce qui ont eu le meme probléme.
quand penses tu.
Il me semblerai necessaire de savoir autour de nous ce qui ont eu le meme probléme.
quand penses tu.
j'ai le même problème 22.000 € créance de 93, ils m'ont appelé hier et m'on proposé de régler 10.000 € tout de suite, et effacer la dette, alors qu'il s'agissait d'un dosseir de surendettement, Grégory VALIDIRE interlocuteur de HOIST est très désagréable et menacant, m'a parlé aussi de 30 ans, que dois je faire
je suis aussi persecuter par cette société mais ce credit est payé depuis 15ans je suis aujourd hui divorcée et cette société n arrete pas de m envoyer des courriers ou de me telephoner avec des menaces de m envoyer un huissierje ne repondrais pas a leur relance surtout que j ai fait un dossier de surendettement il y a 5ans
pardon j'ai oublie. il me dise qu'un huissier aurait remis uns signification à mon ex domocile dont une personne aurait accepter de prendre ce document en mon nom. j'ai eu mon ex proprietaire qui me confirme que la personne désigné (nom fournit apr te par hoist) par le huissier n'a jamais habité dans mon ancien appartement dont il m'a fourni les coordonnées de ces derniers. coordonnées qu'il a gardées pour le renvoi de la caution. Ce qu'ignore Hoist c'est que toutes communications en appel cache et systématiquement enrgistré. d'autre apt la 1° fois un "petit enquetteur" m'a donne son mail, qui m'est revenu.
bonjour HOIST
je suppose que soit vous etes l'incestigateur de ce blog si ce n'est aps le cas vour le lirez
bonjour HOIST
je suppose que soit vous etes l'incestigateur de ce blog si ce n'est aps le cas vour le lirez
je lus votre messsage je suis avec vous contre ces societes qui s ecchangent les fichiers et vous harcelle jusqu a vous donner envie de mourrir j ai voulue ne plus etre la j ai 54 ans apres l une c est l autre le telephone les courriers ce sont des personnes sans etats d ames recuperation a tout prix avec le chantage de vous prendre ce qui vous reste moi aussi je me suis laisse berner par ce mouvement c est fini celui qui lira ce recit ne vous laissez pas avoir par des societesde recouvrement ils vous menacent mais ils ne peuvent rien contre vous il y a des articles du code penal ou code de la consomation la dette est forclose au bout de 2ans si il n y a pas de procedures vous etes intouchable sur tout dormez tranquille
Plutôt qu'un avocat qu'il faudra payer, rencontrez une association de défense des consommateurs de type UFC qui examinera ce problème à la lumière de l'article L 317-37 du Code de la consommation et s'assurera qu'il n'y a pas de décision de justice prise dans le passé à votre encontre.
Bonjour,
bien sur qu'il est trop tard si vous avez effectué un paiement à cette société de recouvrement ! pour les prochaines victimes qui n'ont jamais répondu et que leurs créances datent d'avant 1998 la prescription s'impose de suite! après leur rappels envoyez une lettre recommandée à cette firme comme moi voir ci dessous
1) je n'ai strictement rien à voir avec votre société.
2) je ne sais absolument pas de quelle dette vous parlez.
3) en tout état de cause cette soi-disant dette est prescrite.
4) votre courrier n'est nullement conforme à la loi du 20 décembre 2002 relative au recouvrement amiable des dettes du consommateur.
5) dans l'espoir d'avoir répondu à vos courriers menaçants et vous mettant en demeure de cesser ceux-ci au plus vite sous peine de devoir déposer plainte.
date et signature ;;;;;
voilà le miracle se produit à peine 5 jours plus tard avec l'envoi d'un courrier émanant de chez eux je vous passe les commentaires sauf une phrase
"Monsieur, suite à votre courrier, je vous confirme que votre compte sous rubrique 000000 est entièrement clôturé en raison de la prescription invoquée par vous!!
en espérant vous aider
bien sur qu'il est trop tard si vous avez effectué un paiement à cette société de recouvrement ! pour les prochaines victimes qui n'ont jamais répondu et que leurs créances datent d'avant 1998 la prescription s'impose de suite! après leur rappels envoyez une lettre recommandée à cette firme comme moi voir ci dessous
1) je n'ai strictement rien à voir avec votre société.
2) je ne sais absolument pas de quelle dette vous parlez.
3) en tout état de cause cette soi-disant dette est prescrite.
4) votre courrier n'est nullement conforme à la loi du 20 décembre 2002 relative au recouvrement amiable des dettes du consommateur.
5) dans l'espoir d'avoir répondu à vos courriers menaçants et vous mettant en demeure de cesser ceux-ci au plus vite sous peine de devoir déposer plainte.
date et signature ;;;;;
voilà le miracle se produit à peine 5 jours plus tard avec l'envoi d'un courrier émanant de chez eux je vous passe les commentaires sauf une phrase
"Monsieur, suite à votre courrier, je vous confirme que votre compte sous rubrique 000000 est entièrement clôturé en raison de la prescription invoquée par vous!!
en espérant vous aider
Bonjour à tous
Alors je vous explique brievement. Hoist me reclame une somme de 300euro pour le copte de s2p carrefour. Or cette somme je l'ai réglé en 2000. Cela fait dix ans. j'ai faire la demande à ma banque afin de retrouvé une trace du cheque car je n'avait plus aucun document concernant. J'ai fait parvenir le duplicata du cheque avec accusé de reception à hoist et 2 mois apres il me disent que le creancier ne reconnais pas ce cheque et qu'il s'agit d'une autre creance. Bien sur il me parle de jugement qui à été prononcé etc... . pour ma part je pense prendre un avocat car je ne vais pas repayé cette somme encore une fois.y aurait il d'autre personne concerné par une ancienne creance s2p ? merci.
Alors je vous explique brievement. Hoist me reclame une somme de 300euro pour le copte de s2p carrefour. Or cette somme je l'ai réglé en 2000. Cela fait dix ans. j'ai faire la demande à ma banque afin de retrouvé une trace du cheque car je n'avait plus aucun document concernant. J'ai fait parvenir le duplicata du cheque avec accusé de reception à hoist et 2 mois apres il me disent que le creancier ne reconnais pas ce cheque et qu'il s'agit d'une autre creance. Bien sur il me parle de jugement qui à été prononcé etc... . pour ma part je pense prendre un avocat car je ne vais pas repayé cette somme encore une fois.y aurait il d'autre personne concerné par une ancienne creance s2p ? merci.
Bonjour,
Hoist est une societe qui rachette les vielles créances,
et il n'y a prescription qu'au dela de 30ans pas avant,
hoist a tout a fait le droit de vous reclamer cette somme,
une amie est passé par la ils lui ont proposé un echeancier a hauteur de ses revenus
ce n'est pas une société d'arnaque,
rdndez vous sur leur site vous verrez
Hoist est une societe qui rachette les vielles créances,
et il n'y a prescription qu'au dela de 30ans pas avant,
hoist a tout a fait le droit de vous reclamer cette somme,
une amie est passé par la ils lui ont proposé un echeancier a hauteur de ses revenus
ce n'est pas une société d'arnaque,
rdndez vous sur leur site vous verrez
et dans le cas d'une créance "effacée" par jugement ? que peut prétendre cette société ? et quels moyens de la poursuivre pour harcèlement téphonique ? merci de vos conseils
c est des commentaires bidon pour que l on va sur le site en dessous ne vous laissez pas gruger toutes les societes de recouvrement vont allees jusqu a vous proposes un abattement de20pour cent ils essayent par touts les moyens j ai fais plusieurs tentatives de suicide a cause de cela ne repondez pas le code civil art 2272 precise que la dette est prescrite au bout de 2 ans les relances telephoniques sont un delit penal art 22216 du code penal enregistrer avec un dictaphone mp 3 l infraction est constituee des le second appel lobtention de docoments ou dossiers confidentiels est passible de peines pour atteinte a la vie privee art 226 1