Demande de renseignement sur hsbc...

jean marc - 7 mars 2009 à 13:05
 crouquert - 7 mars 2009 à 21:22
Bonjour,
voila,j ai ouvert un compte a la banque hsbc avec l offre 6%brut sur 6mois...hors,vu les avis divers et pas mal negatif,j aurais voulu avoir votre avis sur diverses questions...
la 1ere,en ayant versé 20000euros,je trouve le montant suivant concernant le calcul des interets...100euros brut soit 70euros net par mois...est ce juste?en dessous de mon solde,cela est inscrit interet encore non versé 32euros brut,je ne sais pas d ou il trouve ce chiffre---
la 2eme,je pense dans 3mois versé la somme de 60000euros,ce qui me fera un montant total de 80000euros,concernant les virements,quelqun peut il me dire,une fois sur le site,combien je peux virer en une seule fois ou pouquoi pas si cela ce fait en plusieurs tranche par jour?
et d apres vous,dans 6mois,cela risque d etre difficile pour recuperer son argent?
merci de vos reponses...
bon week end a vs tous...
cordialement...
jean marc

2 réponses

en ce qui concerne les versements maximum il convient de voir avec la banque elle même,généralement le montant des versements n'est pas limité , c'est plutot le retrait ; par contre le montant des intêrets que vous annoncez , est juste ;soit 6% par an = 100 euros par mois pour 20000 euros placés ; les intêrets de 6% étant brut ,la banque les diminue de tous les frais ,il vous reste donc 70 euros par mois
0
bsr bg et merci pour votre reponse..
j avais peur pour les interets car sur un autre forum,plusieurs membres disaient que les interets etaient calculés sur 5jours par semaine...
et concernant le versement,oui,je voulais dire le retrait via le net...
merci pour d autres reponses...
0
bonsoir pour ce qui est des 6% brut pendant les six mois il me semble quil plafonne a 5000€ pas plus
0