Cessation d'activité - RMI pour TNS

Toto - 7 mars 2009 à 11:57
merkounette Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 - 25 avril 2009 à 19:05
Bonjour,

J'ai créer une entreprise avec un associé, il y a maintenant 9 mois. Nous sommes tous les deux travailleurs non salariés. Depuis le début de mon activité, je perçois le RMI. Je n'ai reçu aucun revenu de mon activité.
Je vais arrêter mon activité car ca ne se passe pas bien avec mon associé. On va donc séparer équitablement les liquidités de la société.
Je vais donc recevoir d'un coup une certaine somme d'argent de ma société.
Je voulais savoir comment ça allait se passer au niveau du RMI. Est-ce qu'on va me demander de rembourser mon RMI ou autre???
Merci pour votre aide.

2 réponses

merkounette Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 2
25 avril 2009 à 19:05
mon mari a cessé son activité,mais avant on touchait le rmi,nous étions bénéficiaire de laccre et touchons la prime forfaitaire,je voudrais savoir si nous allions toucher a nouveau le rmi après le mois de cessation,merci
2
Jess300 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 2
7 mars 2009 à 13:40
Bonjour,

logiquement le RMI est versé suite au mois ou tu n'avais pas de salaire, je pense qu'on risque plutot de te couper le RMI. Apres faut voir comment la somme est versé au titre de salaire ou remboursement de capital... en gros l'argent que tu as placé dedans... Tout va dependre comment l'argent sera declaré. Mais renseigne toi aupres de la caf ou de l'assistante social. Je suis egalement au RMI et mon magasin et en deficit grave maintenant. Mais perso je ne toucherais rien si je depose le bilan donc il m'on dit que j'aurais le droit de le toucher encore si sa se passe mal et qu'on remonte pas la barre.
0