Remplire un constat juste avant la vente de m

Clak2cowboy - 6 mars 2009 à 20:04
FLORA38 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 - 6 mars 2009 à 20:28
Bonjour,
J'ai accrocher une voiture sur le parking de ma residence en marche arrière donc je suis en fautif et j'ai remplie un constats ma voiture a juste quelque griffes sur le coin du parchoc arrière et l'autre voiture a le parchoc fisurer jusque lici "tous va bien" positivons!
Mais le probleme c que j'ai vendu ma voiture quelque heure apres cela alor c la meme date qui se trouve sur le constats et sur le certificat de vente et je doit envoyer les deux a mon assureur ne croyez vous pas qu'il pourai croire a un arnaque a l'assurance? et esque j'ai bien le droit de vendre un vehicule alor que je n'ai pas encor envoyer le constats a l'assureur?
De plus enn lui aportant un constat sur le quel je suis en tor en meme temps que mon certificat de vente pour stoper mon assurance il risque de mal le prendre
Merci de me repondre le plus vite possible je sent que je v mal dormir ce soir!
Je vous remerci d'avance !

1 réponse

FLORA38 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 173
6 mars 2009 à 20:28
Bonsoir,
pour qu'il n'y ait pas de quiproquo, en plus de la date, précisez l'heure de la vente sur le certificat de cession ainsi que sur la carte grise barrée (l'après-midi) dont je vous conseillerai de garder une photocopie dans votre dossier (on ne sait jamais) si vous ne l'avez pas encore remis au futur propriétaire.
Vous avez déjà dû indiqué l'heure de l'accident sur le constat à l'amiable (le matin) et vous avez un délai de 5 jours pour l'envoyer à votre assureur.
Je ne vois donc pas pourquoi vous n'auriez pas le droit de faire cela, on peut prévoir la vente mais pas les accidents, on est bien assuré pour ça, non ?!

Je ne pense pas que votre assureur va mal vous juger, à moins que vous soyez un mauvais client.
Expliquez-lui, soyez courtois avec lui, passez lui de la pommade... le dialogue prime toujours sur le silence.
0