Arnaque collocation

trust - 6 mars 2009 à 20:00
 Paulin - 6 mars 2009 à 20:35
bonjour,

je suis une belge, j'ai une question trés urgente,

je cohabitais avec un gars dont le bail est à son nom,

je suis inscrit à la commune à cette adresse légalement, mais le bail reste toujours à son nom.

apres 2 semaines de cohabitation le locataire (qui a signé le bail) m'as retiré les clés de l'appart, et mes affaires sont restés dans l'appartement.

il ne veut pas que je prends mes bagages si je paye pas une somme iréelle.

donc je me retrouve sans rien, est ce que j'ai le droit de forcer la porte et changer de sérrure pour récuperer mes affaires ou je dois proceder autrement.

merci à vous

1 réponse

bonjour : Avez-vous une preuve comme quoi vous avez sous loué à ce locataire ????

En effet, ce n'est pas de la collocation, mais de la sous-location.
Vous pouvez aller voir l'ADIL, il y en a dans toutes les villes et c'est gratuit (se renseigner à la Mairie)
Mais, je pense que vous devriez aller à la police, normalement ils devraient l'obliger à ouvrir pour que vous puissiez récupérer vos affaires. Expliquez leur que cette personne ne veut pas vous laisser reprendre vos affaires sans que vous payez une somme énorme. Cette affaire me semble relever des services de police.

Dans la collocation, c'est plusieurs personnes qui louent en même temps un même logement au propriétaire, et elles sont toutes sur le bail.
0