Pb crédit finaref alors qu'étudiante
choupette54
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choupette54 Messages postés 337 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 - 7 mars 2009 à 14:25
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2 réponses
bonjour,
le banquier, ou tout autre préteur a l'obligation de s'informer sur la situation de son débiteur. il a entre autre un devoir de mise en garde. Pour ca, il faut qu'il connaisse votre situation financière donc vos revenus. Le crédit doit aussi etre proportionnel a vos revenus. La pratique veut qu'on n'endette pas un individu pour plus d'un tiers de son revenu. il est clair que la société qui vous a prêter n'a pas du tout remplie ses obligations. Vous pouvez tout a fait engager sa responsabilité car elle aurait du s'informer sur votre situation et elle n'aurait sans doute pas due vous preter! C'est à la société de prouver qu'elle a bien rempli ses obligations légales.
ensuite, la pratique de la société qui a racheté votre crédit est quelque peu douteuse. On ne passe pas un contrat de crédit, ni de rachat, comme on achète une baguette de pain. Des délais sont imposé par la loi, et l'offre de crédit doit être envoyé au demandeur qui a un délai de réflexion de 11 jours. On ne passe pas un contrat de crédit par téléphone.
vous devriez demander l'aide d'un avocat, je pense que vous avez la possibilité de faire annuler ce crédit.
cordialement
le banquier, ou tout autre préteur a l'obligation de s'informer sur la situation de son débiteur. il a entre autre un devoir de mise en garde. Pour ca, il faut qu'il connaisse votre situation financière donc vos revenus. Le crédit doit aussi etre proportionnel a vos revenus. La pratique veut qu'on n'endette pas un individu pour plus d'un tiers de son revenu. il est clair que la société qui vous a prêter n'a pas du tout remplie ses obligations. Vous pouvez tout a fait engager sa responsabilité car elle aurait du s'informer sur votre situation et elle n'aurait sans doute pas due vous preter! C'est à la société de prouver qu'elle a bien rempli ses obligations légales.
ensuite, la pratique de la société qui a racheté votre crédit est quelque peu douteuse. On ne passe pas un contrat de crédit, ni de rachat, comme on achète une baguette de pain. Des délais sont imposé par la loi, et l'offre de crédit doit être envoyé au demandeur qui a un délai de réflexion de 11 jours. On ne passe pas un contrat de crédit par téléphone.
vous devriez demander l'aide d'un avocat, je pense que vous avez la possibilité de faire annuler ce crédit.
cordialement
choupette54
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5 novembre 2010
7 mars 2009 à 14:25
7 mars 2009 à 14:25
merci beaucoup! je pensais m'adresser à UFC ou une autre association pour les consommateurs. de plus, la personne au téléphone ne m'avait pas parlé de rachat mais de revoir le taux d'intéret, c'est une fois que j'ai constaté les prélévements et que j'ai telephoné au service client que le conseiller m'a dit que le crédit a été racheté.
merci encore
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