état des lieux

melomanne - 5 mars 2009 à 17:30
 melomanne - 5 mars 2009 à 21:36
Bonjour,j'ai déménagé il y a 1 semaine,et mon ex propriétaire me pose pbl avant méme que l'état des lieux de sortie soit fait.Il énumére par tél différents soucis,dont ma porte d'entrée qui a été endommagée par un dégat des eaux du locataire au dessus de chez moi.j'ai contacté le syndic a plusieurs reprise,un constat a été établi mais les travaux n'ont jamais été effectués,les assurances,dont la mienne déclinant la responsabilitée.
Mon ex propriétaire me dit déjà que la porte sera refaite et déduite de ma caution,alors qu'il était parfaitement au courant de la situation,car il m'a fait venir une entreprise et m'a affirmé que c'est a mes frais et qu'il ne paierais rien!
d'autre part,l'allocation logement de ce mois ci lui a été versée (donc février pour mars) je n'occuppe plus ce logement depuis le 28/02/09.Je lui ai envoyé une lettre recommandée lui demandant le remboursement,malheureusement sans réponse!
l'état des lieux doit etre fait ce samedi,je sais qu'il est assez pingre,et ai besoin de vos précieux conseils
je vous remercie par avance de vos réponses

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
5 mars 2009 à 18:03
Oui, mais enfin, il n'est pas responsable de l'effraction de la porte d'entrée que votre assurance n'a pas voulu prendre en charge... il aurait pu questionner sa propre compagnie en tant que propriétaire et s'agissant un dégât des eaux, il me semble que la convention CIDRE s'appliquerait -sous toutes réserves-

Il est bien évident que si vous n'arrivez pas à un accord, vous devrez aller devant le juge.
0
merci de votre réponse,j'ai oublié de preciser que à la prise de l'appartement il y avait des éléments de cuisne en trés mauvais état,que nous avons remplacé par une cuisine aménagée avec l'accord verbal de mon propriétaire,et maintenant il exige qu'elle soit démontée,mais nous n'avons pas gardé les anciens meubles!
la cuisine embellie son appartement,il me dit que c'est a son nouveau locataire de faire une proposition de rachat?
décidément il ne sait ce qu'il veut
0