Fin de bail > Le locataire ne veut pas partir

sephora-13 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 5 mars 2009 à 15:34
 beamolina - 22 août 2009 à 16:06
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec le locataire de ma mère

Celui ci a eu un passage d'huissier pour rupture du bail, le délai de 6 mois a été respecté, et donc cette personne est sensée avoir quitté les lieux au 15 avril 2009.

Ma mère avait bien précisé pour la rupture de bail comme motif : occupation par l'un de ses enfant, moi.
Car j'ai un nouveau poste sur Lille et en ce moment j'habite avec ma famille dans la nièvre ( pas tout pres ) mais je déménage pour le 15 avril ! ( restitution des clefs pour le locataire et entrée des lieux pour moi ! )

MAIS VOILA MON PROBLEME :
J'ai peur de me retrouver à la porte avec mes meubles et mes valises en avril, car apparemment le locataire ne paie plus EDF ni le gaz, et ça fait 2 ans que ma mère ne touche plus le loyer ( juste une partie versée par la CAF )
J'ai demandé pourquoi elle n'a pas fait de procédure et ma mère a dit que ça lui couterait top de frais pour finalement ne pas être payer ! ( on ne peut pas tondre un Oeuf ! )

qu'est ce que je peux faire si le jour de son départ il est toujours dans la maison ?
Je peux le mettre dehors ?
ou venir avec un serrurier ?
quels sont mes recours ! ?

Merci pour toutes vos infos !
A voir également:

3 réponses

allez voir une association ,moi depuis mais 2008 je ne percois plus mes loyers apres plusieurs recherches partout ,en nov j ai contacte la caf etdepuis janv c est moi qui percoit les aides ,l association le CLCV je les ai connu par un amis depuis dec ,et je peux vous dire qu ils sont supers ils envoient les lettres recommandees et me guident dans toutes mes demarches qui aboutiront aux tribunal car cette dette qui s elevent a 4000e jamais je ne laisserai tomber ,j ai pris une carte de membre 40e, franchement faite vite et rien n est perdu il faut vous battre ,courage
2
Bonjour,
je suis aussi désespérée, je loue (par l'intérmédiaire d'une Agence) un appartement à une locataire de mauvaise foi, j'ai été obligé de le mettre en vente car elle ne payait pas, locapass se substitue, et les échanges avec elle tournent à l'agression verbale.
elle m'a dit texto qu'elle ferait tout pour me faire "chier" (excusez moi du terme) qu'elle ne partirait pas à la fin du bail qui est le 15 dec 2009, (envoi par huissier le congé pour vente) elle fait croire qu'elle veut l'acheter, et après se rétracte.. elle n'a pas envoyé de courrier pour dire qu'elle achetait dans le délai de 2 mois qui est passé (4août2009), je suis désespérée car son attitude est mauvaise.. je ne peux même pas faire de photo pour le mettre en agence.. pouvez vous m'aider et me donner quelques conseils.. L'agence a baissé les bras, la locataire allant même les insulter.. pouvez vous me donner quelques conseils svp, merci..
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
5 mars 2009 à 15:42
Il faudra absolument que votre mère fasse une procédure d'expulsion, car la locataire va se maintenir dans les lieux, aux frais de la princesse, indéfiniment.
Et vous n'aurez pas le logement.
Si vous l'avez un jour, vous pouvez craindre pour l'état des lieux !
0
sephora-13 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
5 mars 2009 à 18:19
merci pour vos réponses !

Comment je fais la procédure d'expulsion, ça va nous couter des sous cette histoire ? et est ce que c'est long comme procédure ? car je dois l'engager à date de fin de bail ? jme vois pas loger à l'hotel pendant 6 mois !!

la Caf verse déjà environ 60% du loyer les 40%restant c'est le locataire qui est sensé les verser mais ne le fait pas ! ma mère laisse couler car elle m'a dit qu'elle a peur de plus avoir la partie venant de la CAF !
0