Travailler à 17 ans

Bull05 -  
gegethebest Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais bien trouver un job d'été à 17 ans. J'ai envoyé des lettres mais j'ai recu que des reponses négatives. C'est pour cela que je fais appel à votre aide: Pouvez vous me dire ou est ce que je peux travailler pendant les vacances d'été?

4 réponses

zorie Messages postés 132 Statut Membre 9

Bonjour,
Tu peux essayer de t'adresser à un Point Information Jeunesse près de chez toi, généralement ils ont quelques annonces. A l'Office du tourisme, ils ont quelques fois un cahier pour référencer les personnes qui veulent faire du babysitting.
Il y a aussi la possibilité de travailler dans des exploitations agricoles par ex. pour "castrer" le maïs .
A voir aussi les agences d'intérim ou les sociétés de nettoyage, mais je ne suis pas sûre à cause de l'âge.
5
Bull05

Merci beaucoup zorie.
Je vais faire ce que tu m'as dit. J'espere que ca va marcher.
0
gegethebest Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

bonjour
si vous etes dans une region touristique et que vous maitrisez une langue etrangere essayez les campings
par exemple
a+
0
jaretelle

Sinon il y a les classiques:
- promener des chiens
- Entretien des pelouses
- Si tu habites a la campagne il y a la cueillette des fruits.

Bon courage.
0
Bull05 > jaretelle

Merci, pour vos idées. Je vais tout essayer!
0
gegethebest Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

re
meme s il habite en ville il ou elle peut tres bien aller faire les fruits
je crois qu il y a un site job d ete voir avec g....e
a+
0

0