Garde enfant

cedric - 3 mars 2009 à 23:18
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 4 mars 2009 à 12:33
Bonjour,
ma copine veut me quitter et veut aller vivre avec mes deux enfants chez la personne avec qui elle me trompe a telle le droit de faire ca sachant quil habite a 3 h de notre domicile conjuguale.Ensuite si je fais constater ladultere auras telle une valeur au momment de la separation et enfin ya til une distance a respecter entre moi et mes enfant pour que je puisse les voir

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
4 mars 2009 à 12:33
Bonjour ,


Vous n'êtes pas mariés : cela vous empêche donc de faire intervenir toute notion d'adultère dans votre séparation, d'autant que, même mariés, cette notion a très nettement perdu de son "importance" lors de divorce.

La maman voulant s'éloigner, elle devrait au préalable s'adresser au Juge des Affaires Familiales, car, si elle a parfaitement le droit de s'en aller, elle ne peut effectivement éloigner par convenance personnelle père et enfants.
Si elle ne le fait pas d'elle-même, prenez rapidement tout renseignement afin de présenter vous-même une requête au J.A.F., voyez un avocat-conseil, Tribunal, Maison de la Justice ... Renseignez vous pour l'Aide Juridictionnelle pour vous faire assister par un avocat, afin de déposer une requête en bonne et due forme, dans la perspective de ce départ annoncé qui éloignerait les enfants, demandez un droit de visite et d'hébergement adapté à la distance, voire la garde exclusive des enfants, dont vous n'imaginez pas vivre si loin . Renseignez vous rapidement et entamez des démarches, si ce départ devait se précipiter, vous pourriez également faire déposer une procédure en "référé", c'est à dire prioritaire, autant avoir un avocat près de vous dès que possible .

---------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0