Rachat d'entreprise

nastyl13 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 2 mars 2009 à 21:04
 FLO - 9 mars 2009 à 18:27
Bonjour,
alors ma question est comment faire pour obtenir un prêt pour un rachat d'entreprise
en et 4 a vouloir s'associer s pour racheté le fond de commerce et les mur de notre entreprise
mai comment obtenir un crédit entant que jeune salarier je voudrai savoir si vous pouver me dire quel
banques accepte de faire de prêt professionnel je vous appel a l'aide car je fait que tourné en rond depuis un moment et le temps passe est aussi c un prêt beaucoup plus élevé que 100000 euro en me renseignant a ma banque il me dise kil ne font pas de crédit professionnel . merci a tousse de vos réponse claire s.v.p

1 réponse

Bonjour,

Pour un achat de FDC, il faut faire un prêt professionnel et on te demandera entre 20 et 30% d'apport.

Pour les murs il vaut mieux les mettre dans une SCI qu'à l'actif de l'entreprise.
La SCI fera un prêt pour l'achat des murs. (on te demandera d'apporter au moins pour les frais de notaire si ce n'est aussi 20 à 30% du financement). La SCI louera les murs à l'entreprise qui lui versera un loyer lequel viendra rembourser le pret des murs de la SCI.

S'il s'agit d'un rachat de part sociales, il s'agira d'un crédit consommation (crédit personnel) et l'on regardera tes avis d'impostion...

Voilà, le plus important est aujourd'hui réussir à trouver de l'apport sans lequel rien ne sera possible...

Pour les banques faisant des prets pro: CIC Crédit Agricole Société Générale SMC Banque Pop BNP...

Prends rendez-vous avec un chargé d'affaires professionnels de chaque banque et tu verras ce qu'on te dis...

Cordialement,
0