Refus de prêt de nos acquéreurs

Chrys - 2 mars 2009 à 18:00
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 2 mars 2009 à 19:32
Bonjour,

Nous avons signé un compromis de vente l'an dernier (au mois d'avril) pour la vente de notre grange, la date d'obtention du prêt était fixée pour le mois de juin, les acquéreurs après moults relances téléphoniques (par nos soins) ont fait parvenir au notaire un refus de prêt au mois de juillet (un seul refus, qui me semble arrangé, puisque étant un peu dans le milieu, j'ai voulu les mettre en contact avec 2 organismes financiers et leur seule réponse a été de noyer le poisson...).
Ils souhaitent aujourd'hui récupérer leur séquestre, sans aucun dédomagement pour nous, alors que nous avons attendus tout ce temps, puisque ils nous avaient promis que la situation allait se décanter.

Aujourd'hui, si nous remettons notre bien en vente, on ne le revendra pas au même prix (vu que le marché a un peu baissé). Vu la malhonnêteté de ces gens, nous aimerions aller peut être un peu plus loin, vu qu'ils ont de leur côté contacté un avocat.
Je trouve que c'est le monde à l'envers !!!
Que faire, avons-nous des chances de gagner ?
Nous avons signé ce compromis en direct par le biais d'un notaire (un seul malheureusement...), qui à priori, n'a pas fait son travail, car je crois qu'il n'a pas fait de courriers de relance.

Merci pour votre réponse
Chrystelle

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
2 mars 2009 à 19:32
Le refus de prêt est une clause suspensive, donc ils doivent récupérer la somme sous séquestre.
Vous auriez peut-être pu subordonner la vente à trois refus de prêt dans des organismes différents, et pourquoi le notaire ne vous a rien dit ?
0