Reduction de pension

vero78800 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 2 mars 2009 à 13:59
 chryst - 2 mars 2009 à 14:40
Bonjour,
Mon ex mari qui est artisan maçon depuis 2002 avec qui je suis divorcée depuis 1998 et dont j'ai fait une demande de pension en 2003 que j'ai obtenu pour nos 3 enfants agés aujourd'hui de 12,17,19ans,ne prend plus ses enfants depuis octobre 2004 et n'ont ni coup de file ,ni rien et dont j'ai fait des mains courantes mais pas à chaque fois.
Aujourd'hui ,il vient de faire appel au JAF car il veut faire baisser la pension alimentaire qui est de 563 euros pour nos 3 enfants car il dit qu'il n'arrive pas à s'en sortir et que c'est son père qui payerait la pension ,hors c'est un mensonge car j'ai appelé son père avec qui je suis resté en bon terme et que j'emmene les enfants les voir qui m'a affirmer qu'il ne payait pas la pension .
moi je sui remarié et quand je suis passé en jugement pour la pension je l'étais déjà
Pensez vous que la pension va baisser déjà qu'il a abandonner ses enfants depuis 5 ans là il veut les abandonner totalement ,est ce qu'un artisan maçon peut déclarer 8000 euros par an?
merci de me dire quoi faire

3 réponses

normalement le fait de ne pas exercer son droit de garde doit faire augmenter la pension pour compenser son manque ;mais il le sait et ne déclare donc que 8000 euros de revenus ce qui lui permettrait de la faire baisser ;bien sûr il doit avoir d'autres revenus, mais çà , il faut arriver à le prouver ;par contre si vous pouvez vous faire faire une attestation par son père , disant que ce n'est pas lui qui paye la pension , ce sera toujours un avantage devant le juge qui pourra également demander ses feuilles d'impots et ses charges ,pour essayer de prouver qu'il ment -
0
vero78800 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
2 mars 2009 à 14:28
son pere ne voudra jamais me faire ce papier car il bosse de temps en temps avec lui mais il a quand meme pu se payer un 4X4 ,un monospace et un camion pour bosser
0
vero78800 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
2 mars 2009 à 14:23
son père ne voudra jamais me faire ce papier de plus il bosse avec lui de temps en temps et prouver qu'il gagne plus est difficile à prouver ,pourtant il a un 4X4 et un monospace et un camion pour son boulot ,il vit en concubinage et a deux autres enfants en plus mais merci quand meme pour les infos
0
s'il a tous ces véhicules , vous informerez le juge qui lui demandera des comptes -courage-
0
vero78800 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 > BG
2 mars 2009 à 14:37
le problème c'est qu'il ne se présentera pas au tribunal c'est un avocat qui le representera et moi je suis obligé de prendre un avocat pour me defendre car je ne compte pas me laisser faire merci
0
moi j'ai 5 enfant d'un premier mariage et j'ai divorcer en 2006 pour coup et blessure
il devais me payer la somme de 175 euros pour les 5 imagine un peut
j'ai fais appel au jaf pour qu'il revois m pension et malheureusement pour moi il m'ont octroyer 0 euros a la place de 175 pas mal vous trouvez pas et malgré qu'il bosse et qu'il vie avec une femme sans la declarer
0