Location en revenant d'année sabatique

voyageur - 2 mars 2009 à 12:47
 Paulin - 2 mars 2009 à 14:36
Bonjour,
Je reviens tout juste d'1 an de voyage en profitant pleinement de la vie et des économies que j'avais fait avec mon ancien boulot.
L'insouciance, c'est sympa mais là je reviens et je ne suis ni inscrit au chomage ni salarié. Or, j'ai besoin de me loger rapidement et préalablement à la recherche d'un nouvel emploi.

Si je dispose d'une caution solidaire très solide avec un membre de la famille touchant 5 fois le loyer d'un studio ou j'aimerais postuler, est-ce possible d'envisager trouver à se loger?

Aucun problème pour assurer les loyers pendant ma recherche d'emploi vu mes économies et une caution solidaire solide, font que je n'ai absolument aucun souçis pour assurer les loyers mais ça parait galère pour trouver à se loger quand même :/

Je desespére de suite?

6 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
2 mars 2009 à 12:52
Ne jamais désespérer mais ce ne sera pas facile. Tout dépend de votre "profil" d'emploi.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
2 mars 2009 à 12:54
Ce que je vous conseille, c'est d'amener votre garant avec vous et tous ses justificatifs sinon le logement risque de vous passer sous le nez.
En principe avec un bon garant ça passe.
0
bonjour : petite suggestion : pour chercher un logement, prenez votre garant avec vous, comme font les étudiants avec leurs parents, ça aide pas mal.

Si les logements sont rares dans votre région, ce sera plus compliqué que s'il y a saturation de logements.

Avec un particulier, vous aurez probablement plus de chance.

Si vous êtes sérieux, et que vous cherchiez activement un boulot, cela ne devrait pas poser de pb. Sauf que le propriétaire ne vous connaît pas et ne peut pas deviner.

Si vous n'êtes pas fumeur, signalez-le, ce sera un plus, si vous n'avez pas d'animaux ni l'intention d'en prendre, là aussi cela peut jouer en votre faveur.

Un bon locataure, c'est quelqu'un qui paie régulièrement son loyer, qui ne dégrade pas, ne cause pas de souci.

En sachant cela, vous pouvez peut-être rassurer un propriétaire et cela vous facilitera les choses.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
2 mars 2009 à 13:04
Pour les animaux en résidence principale, le bailleur ne peut pas les interdire, sauf s'il loue à l'intérieur de son propre logement ou que le logement soit une résidence étudiante, là ils peuvent être interdits.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
2 mars 2009 à 13:06
Vous avez un texte là-dessus Marie ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses.
Je ne fume pas et n'ai pas d'animaux. Je pense pouvoir démontrer mon sérieux et je recherche un boulot en tant qu'ingénieur mais il me faut vraiment me loger avant.

Je vais tacher de me déplacér avec ma caution solidaire.
0
bonjour : On le sait bien qu'on a pas le droit d'interdire les animaux, cependant, moi, si quelqu'un me dit qu'il n'a pas et qu'il n'a pas l'intention d'avoir des animaux, pour moi ce serait plutôt mieux.

Voyageur a peur de ne pas trouver de logement car il n'a pas encore de travail, je lui donne quelques tuyaux qui pourraient l'aider.

Si j'ai deux candidats "équivalents", mais que l'un soit fumeur avec un ou deux chiens, et l'autre non fumeur et sans animaux, il faut bien que je me décide, alors je ne vais pas choisir celui qui risque de me causer le plus de problème et le plus de dégats dans le logement,, il faudrait être stupide.

Et lorsqu'on cherche un logement, c'est un peu comme quant on cherche un boulot, mieux vaut mettre en avant des arguments qui peuvent interesser la personne qu'on a en face de soi et aussi, mieux vaut aussi avoir un bon contact.

Si je viens sur le forum, c'est pour calmer les esprits qui s'échauffent parfois, pour que les locataires et le propriétaires ne se considèrent pas comme des ennemis, et pour aider les gens qui le demandent.
0