Menaces écrites de séquestration

klorofyl - 1 mars 2009 à 16:02
 klorofyl - 1 mars 2009 à 21:20
Bonjour,
Je suis séparée du père de ma fille. Nous n'étions pas mariés. Je suis seule à exercer l'autorité parentale. Cet homme est atteint de schizophrénie. J'ai déposé plusieurs mains courantes lors de la séparation pour menaces, harcèlement, danger. Maintenant, des menaces écrites de séquestration sur ma personne sont parvenues à ma fille mineure. Je vais déposer plainte mais j'aimerais savoir ce que cela engendre et recevoir des conseils éclairés sur la question. Merci.

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 791
1 mars 2009 à 16:10
Vous savez bien qu'en France les malades mentaux ne sont pas accessibles à une sanction pénale, ils ne peuvent pas être jugés coupables, alors déposer des plaintes ne sert à rien.
Ce n'est pas lui qui écrit ces lettres, mais un double qu'il ne connait pas en dehors de ses crises.

Et si malheureusement il tue, il sera enfermé mais pas jugé, c'est la loi.
0
Mon objectif n'est pas d'obtenir une sanction pénale mais simplement de nous protéger. Chacun sait en effet qu'en France les malades mentaux ne sont ni jugés ni condamnés. Ce n'était pas le sens de ma question. Quant aux maladies mentales, j'ai eu tout le temps de comprendre leur mécanisme.
0